Résumé de l’actualité du jeudi 30 Novembre 2017

Résumé de l’actualité du jeudi 30 Novembre 2017

La séance  spéciale programmée ce jeudi au sénat de la république sur le rapport de la commission spéciale chargée d’approfondir l’enquête sur la gest

Résumé de l’actualité du mardi 25 juillet 2017
Haïti –Nécrologie : Des doutes sur les vraies causes de la mort subite de l’ancien président René Préval
Les titres de l’actualité du jeudi 20 octobre 2016

La séance  spéciale programmée ce jeudi au sénat de la république sur le rapport de la commission spéciale chargée d’approfondir l’enquête sur la gestion des fonds du programme petro Caribe est une nouvelle fois reportée. Pour l’instant aucune nouvelle date n’a été fixée pour la tenue de la séance. Les  sénateurs membres de la commission déplorent ce nouveau report.

Le comité de suivi   pour le financement  et l’institutionnalisation des partis politiques  a présenté ce jeudi  son rapport après   3 mois de discussion avec  les partis politiques/Dans son rapport  le COSFIPP informe que 58 des 107 partis politiques ayant participé aux dernières compétitions électorales sont habilités à recevoir le financement de l’état.

L’Institut pour la démocratie et l’assistance électorale a rencontré des partis politiques ce jeudi dans le cadre de la présentation d’un outil méthodologique pour la planification stratégique des formations politiques/Cet outil a été conçu dans le cadre d’un projet visant  à faciliter le renforcement des capacités organisationnelles des structures politiques.

Avant 2 ans, 3 hôpitaux publics du pays seront dotés d’équipements et de matériels adéquats devant faciliter l’accès à des soins spécialisés à la population promet le président Jovenel Moïse/Il s’agit de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, l’Hôpital Saint-Michel de Jacmel et l’Hôpital La Providence des Gonaïves.

L’Institut des Sciences, des Technologies et des Etudes Avancées d’Haïti en partenariat avec le secteur des Sciences Exactes et  Naturelles et l’Institut  Statistique de l’UNESCO a lancé ce jeudi le projet SAGA dans le cadre d’un atelier de réflexion de 2 jours/Ce projet vise la réduction de l’écart entre les hommes et les femmes en science, technologie, ingénierie et mathématiques à tous les niveaux de l’éducation et de la recherche.

Des milliers de vols d’American Airlines, programmés pour les vacances de fin d’année, sont pour l’heure sans pilotes susceptibles de les assurer en raison d’un bug informatique, a-t-on appris auprès de la compagnie américaine.

Emmanuel Macron a quitté Abidjan et pris la direction d’Accra, la capitale du Ghana. Il est arrivé ce jeudi 30 novembre dans ce pays anglophone, ce qui constitue une première pour un président français. Le chef de l’Etat français est d’ailleurs accompagné par le Premier ministre des Pays-Bas. Emmanuel Macron va s’entretenir avec son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0