Résumé de l’actualité du jeudi 5 Avril 2018

Résumé de l’actualité du jeudi 5 Avril 2018

L’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe accompagné de son avocat, maitre Mario Delcy a répondu ce jeudi aux questions du juge instructeur J

Résumé de l’actualité du vendredi 2 mars 2018
Résumé de l’actualité du 28 juin 2017
Haïti-Politique: Elections 29 janvier 2017, les préparatifs vont bon train selon le CEP

L’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe accompagné de son avocat, maitre Mario Delcy a répondu ce jeudi aux questions du juge instructeur Jean Wilner Morin dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Alix Mary Junior Gassant/ Maitre Mario Delcy a fait savoir que son client n’a rien à voir ni de près ni de loin dans l’assassinat de Alix Mary Junior Gassant.

Le Nord-est, le Nord-Ouest et la Grand-Anse sont les départements ayant la plus grande quantité de personnes en situation d’extrême pauvreté selon le PDG du Groupe Croissance, Kesner Pharel se référant aux données fournies par le Ministère de la Planification et de la Coopération externe pour l’année 2012/ 81 pourcents de la population du Nord-Ouest sont en situation de pauvreté.

Le Groupe Croissance a annoncé officiellement ce jeudi la tenue du 9 au 14 avril de la 8ème édition du sommet international sur la finance qui se déroulera autour du thème « Financer l’agri business en Haïti »/ Ce thème a été choisi en vue de sensibiliser les acteurs économiques sur la nécessité de relancer l’agriculture.

Graduation ce jeudi d’une nouvelle classe de 72 commissaires à l’école nationale de police à Frères. Cette cérémonie est la preuve que la PNH se renforce à tous les niveaux selon le directeur général de la police nationale, Michel Ange Gédéon.

Les mécanismes d’application concrètes du quota minimum de femmes aux élections législatives en Haïti a été au cœur d’un atelier d’échanges organisé ce mercredi à l’initiative de l’institut international pour la démocratie et l’assistance électorale et la fondation internationale pour les systèmes électoraux/ des responsables d’organisations de femmes plaident en faveur de l’application de l’article 17.1 de la constitution amendée lors des élections législatives.

Le ministère de la santé publique et de la population a distribué ce jeudi des kits de premiers secours à environ 100 Agents  de santé Communautaire Polyvalents qui représentent selon la ministre de la santé publique le premier des maillons de la chaine  de soin de santé/ Cette initiative vise à réduire  le nombre de décès communautaires liés à la grossesse et à l’accouchement.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0