Résumé de l’actualité du jeudi 6 décembre 2018

Les négociations se poursuivent entre les différents pouvoirs afin de trouver une issue à la crise qui paralyse les activités au niveau de l’appareil

Résumé de l’actualité du mardi 13 mars 2018
Résumé de l’actualité du mardi 24 avril 2018
Résumé de l’actualité du lundi 5 mars 2018

Les négociations se poursuivent entre les différents pouvoirs afin de trouver une issue à la crise qui paralyse les activités au niveau de l’appareil dans la juridiction de Port-au-Prince selon le secrétaire général du jeune Barreau de Port-au-Prince maitre Peter Reynold Delciné/Ce dernier déplore l’attitude des autorités gouvernementales qui dit-il  refusent de satisfaire aux revendications des avocats du barreau qui exigent entre autres la démission du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Clamé Ocname Daméus.

Les avocats du barreau de la juridiction de Jérémie observent depuis hier mercredi un arrêt de travail de 8 jours en  signe de protestation aux actes d’agression physique dont a été victime le président du barreau Jacot Régistre dans l’exercice de sa profession/Les grévistes disent entendre maintenir leur mouvement jusqu’à ce justice soit rendue au président du barreau.

Des employés de la compagnie de transport scolaire Dignité à travers les 10 départements du pays ont observé ce jeudi un arrêt de travail pour exiger le paiement de 8 mois d’arriérés de salaires/Le syndicat des employés dénonce le directeur général de la compagnie  dignité qui dit-il n’a rien fait pour faciliter le bon fonctionnement de l’institution plus de 3 mois après sa prise de fonction.

Les élèves de différents établissements publics et privés de concert avec la direction du lycée Alexandre Pétion ont organisé une cérémonie d’hommage en mémoire de Stanley Noel assassiné par balles le vendredi 23 novembre dans le quartier de la saline/Le directeur du Lycée Alexandre Pétion Nicolas Mathurin a présenté Stanley Noel comme étant un élève brillant et studieux.

Il n’y aura pas de trêve dans la mobilisation populaire pour exiger le départ du président Jovenel Moise du pouvoir à l’occasion des fêtes de fin d’année, prévient l’organisation sociopolitique Viv Ayiti/Cette structure proche de l’opposition politique annonce 3 nouvelles journées de manifestation les 9, 10 et 16 décembre prochain pour continuer d’exiger le départ du président Jovenel Moïse du pouvoir et des explications sur l’utilisation des fonds du programme Petro Caribe.

A l’étranger

A l’avant-veille de l’acte IV de la mobilisation des « gilets jaunes », le ministère de l’Intérieur met la dernière main à sa stratégie de maintien de l’ordre pour une journée de samedi à très haut risque. Renforts policiers, musées et boutiques des Champs- Elysées fermés : les autorités françaises se préparent à l’éventualité d’une « très grande violence. »

De nouvelles manifestations se sont déroulées hier mercredi en Bolivie contre Evo Morales, le président. Les rues ont été bloquées pour protester contre sa candidature à la prochaine présidentielle, l’an prochain. Une année électorale qui débute au milieu de très vives tensions

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0