Résumé de l’actualité du jeudi 6 juin 2019

Deux vérificateurs de la cour supérieure des comptes et leur chauffeur qui se rendaient à une mission d’audit de l’Autorité Aéroportuaire Nationale

Nerlens Noël, Westbrook et Paul George électrifient le Barclays Center
Résumé de l’actualité du mercredi 13 juin 2018
«Développement et Paix» clôture son projet de 400 maisons

Deux vérificateurs de la cour supérieure des comptes et leur chauffeur qui se rendaient à une mission d’audit de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) ont été victimes d’une tentative d’enlèvement par des individus armés, non identifiés, sur la route de l’aéroport le 3 juin dernier/Les deux vérificateurs ont été secourus de justesse par un poste de police. Leurs assaillants ont été  à bord d’une Toyota 4 Runner, grise, à vitre teintées, qui ont pris la fuite», explique la Cour dans un communiqué.

Toute personne indexée dans le rapport d’audit de la Cour des Comptes qui souhaite se défendre doive le faire devant un juge et non au micro de certains journalistes complaisants, l’ancien CG de Port-au-Prince  Jean Danton Léger/L’homme de loi critique l’attitude de certains conseillers et collaborateurs du président Jovenel Moïse qui s’évertuent à le défendre en dépit de son implication avérée dans ce vaste processus de détournement de fonds publics.

L’Organisation Socio Politique Viv Ayiti annonce des mouvements de toutes sortes dont des concerts de casseroles en prélude à la manifestation du dimanche 9 juin prochain pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse/Le palais national est la destination prévue dans le cadre de cette manifestation selon les précisions du porte-parole de Viv Ayiti, Rony Timothée.

Plusieurs syndicats de chauffeurs de transport public dont SOS/Transport, KCM et ACCV annoncent deux journées de grève les 10 et  11 Juin prochain, si le président Jovenel Moise ne démissionne pas de son poste ce weekend. Il encourage la population à respecter ce mot d’ordre de grève pour exprimer leur ras-le-bol face à la corruption.

L’inspection générale de la police nationale exhorte les policiers qui seront déployés dans les rues afin de garantir la sécurité de la manifestation du dimanche 9 juin prochain à faire preuve de professionnalisme pour éviter  des dérives et des critiques qui  peuvent nuire à l’image de la PNH.

La circulation est toujours paralysée sur la route nationale # 1 à hauteur de Cabaret plus de 24h après l’effondrement partiel du pont de la rivière Bethel/Les techniciens du ministère des travaux publics dépêchés sur place depuis hier mercredi accusent beaucoup de retard dans l’aménagement d’une déviation devant permettre la reprise de la circulation automobile au niveau de la commune de Cabaret déplore le maire Wills Thomas.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0