Résumé de l’actualité du jeudi 6 septembre 2018

Résumé de l’actualité du jeudi 6 septembre 2018

Aucune date n’est encore retenue au sénat de la république pour la tenue de la séance de ratification de la déclaration politique générale du premier

Résumé de l’actualité du lundi 21 Aout 2017
Haïti-Sécurité : Le processus de recrutement des soldats dans le cadre de la reconstitution des formes armées d’Haïti est lancé ce lundi comme prévu.
Résumé de l’actualité du jeudi 17 mai 2018

Aucune date n’est encore retenue au sénat de la république pour la tenue de la séance de ratification de la déclaration politique générale du premier ministre nommé Jean Henry Ceant/A la suite de la réception de la liste des ministres et secrétaires d’état des commissions vont être constituées pour étudier leurs dossiers, informe le vice-président du sénat le sénateur Pierre François Sildor.

Les 16 députés de l’opposition estiment que la population ne peut rien espérer du nouveau cabinet ministériel/Ce cabinet ministériel est la preuve que le régime Tèt Kale cherche à maintenir le pouvoir en s’assurant de rafler tous les postes lors des prochaines élections selon Abel Descollines/Sans langue de bois le député de la circonscription de Port-salut, Sinal Bertrand  informe qu’il votera contre l’énoncé de politique général du premier ministre nommé Jean Henry Ceant.

Le cabinet ministériel proposé par le premier ministre nommé Jean henry Céant est construit pour maintenir le monopole du parti haïtien Tèt Kalé et ses alliés  de l’avis du parti Rasin Kan Pep la, estime le porte-parole du parti, Camille Charlmers. Ce dernier dénonce le fait que le gouvernement démissionnaire continue de liquider les affaires courantes.

La commission Episcopale Justice et Paix dit constater une recrudescence des actes de banditisme dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ces derniers jours/La JILAP dit avoir recensé au cours du mois d’aout dernier 60 personnes assassinés par balle dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

L’Inspection Générale de la Police Nationale a déjà acheminé au Parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince son rapport d’enquête sur les incidents survenus le 22 août dernier à l’Hôtel Karibe lors du bal d’anniversaire du groupe Nu Look informe le porte-parole adjoint de l’IGPNH/Le policier Frantz Jumeau affecté à la protection de l’ancien président Michel Joseph Martelly a été placé en isolement. L’agent de l’Unité de Sécurité Présidentielle est suspecté d’avoir abattu un agent de sécurité lors de ces échauffourées.

L’institut International pour la Démocratie et l’Assistance Electorale a présenté ce jeudi un livret sur la contribution aux réflexions portant sur l’institutionnalisation du Conseil Electoral Permanent en Haïti.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0