Résumé de l’actualité du jeudi 7 mars 2019

La manifestation lancée par l’ensemble des organisations proches du parti Pitit Dessalin n’a pas pu avoir lieu, faute de recettes/Seulement plusieurs

Nerlens Noël, Westbrook et Paul George électrifient le Barclays Center
Haïti- commémoration : Saint- Christophe entre profanation et oubli.
Haïti-Social : Le centre d’accueil de Carrefour dans un état critique

La manifestation lancée par l’ensemble des organisations proches du parti Pitit Dessalin n’a pas pu avoir lieu, faute de recettes/Seulement plusieurs dizaines de personnes se sont réunies ce jeudi au Champ Mars d’où la manifestation devrait partir.

 Le président de la commission justice et sécurité du sénat de la république, Jean Renel Sénatus critique le président Jovenel Moise qui dit-il ne contribue pas  en vue de  la bonne marche des institutions du pays/Le sénateur Jean Renel Sénatus encourage le président Jovenel Moise à démissionner de son poste s’il n’est pas prêt à travailler pour le bien être du pays.

Le spécialiste en droit de l’environnement, l’agronome Jean André Victor se dit préoccupé par la pénurie d’eau et la sécheresse qui s’abattent sur plusieurs régions du pays notamment la commune de Cornillon Grand-bois, le bas Nord-Ouest et certaines communes frontalières du pays/C’est une situation inquiétante qui est la conséquence de la coupe effrénée des arbres et l’absence de politique environnementale selon Jean André Victor

La vente des produits pétroliers dans des bidons. Cette pratique qui s’intensifie de nos jours représente un danger pour les citoyens qui s’y adonnent mais aussi pour leur entourage/Konbit Ayisyen pou Lojman Altènatif appelle les autorités à prendre des dispositions pour freiner cette pratique qui constitue une insécurité publique.

Le Sénateur de l’Ouest, Pierre Paul Patrice Dumont appelle les protagonistes de la crise qui affecte le système éducatif à adoucir leur position en vue de faciliter la reprise des activités scolaires dans plusieurs écoles publiques dysfonctionnelles depuis plusieurs semaines à cause de la grève des professeurs.Le parlementaire dénonce le durcissement de la position des professeurs grévistes et la nonchalance des responsables de l’éducation dans un contexte où plusieurs milliers d’élèves risquent de perdre l’année scolaire 2018/2019.

En France, le cardinal Philippe Barbarin a été condamné jeudi 7 mars par le tribunal correctionnel de Lyon à six mois de prison avec sursis pour la non-dénonciation des agressions pédophiles d’un prêtre de son diocèse. Quelques heures après le verdict, le haut responsable de l’Eglise a annoncé qu’il allait remettre sa démission au pape.

Venezuela: l’ambassadeur allemand expulsé pour «ingérence»

L’annonce a été faite via un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Le diplomate allemand est accusé d’ingérence dans les affaires internes du pays, et ce juste après être allé chercher Juan Guaido à l’aéroport international de Maiquetia lundi 4 mars pour le grand retour de l’opposant au Venezuela.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0