Résumé de l’actualité du jeudi 7 septembre 2017

Résumé de l’actualité du jeudi 7 septembre 2017

Le premier ministre Jack Guy Lafontant lance un appel a la solidarité et au calme à la population et à la disponibilité des agents de la fonction publ

«Développement et Paix» clôture son projet de 400 maisons
HAITI, LE REFUS DU NORMAL Par Hérold Jean-François
Haïti-Université-Crise : Les activités administratives et académiques sont suspendues à la faculté d’Ethnologie

Le premier ministre Jack Guy Lafontant lance un appel a la solidarité et au calme à la population et à la disponibilité des agents de la fonction publique pendant le passage de l’ouragan Irma.

Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales dit avoir passé des instructions formelles aux délégués départementaux,  maires et coordonnateurs techniques pour évacuer de gré ou de force les populations des zones côtières à partir du Mole St Nicolas jusqu’à Ouanaminthe à l’occasion du passage de l’ouragan Irma.

Des agents de santé sont éparpillés sur tout le territoire pour accompagner les personnes en cas d’urgence, des médicaments et des intrants sont  disponibles dans les hôpitaux a fait savoir la ministre  de la santé publique et de la population Marie Greta Roy Clément.

Le haut commandement de la police nationale dit travailler en étroite collaboration avec la croix rouge et les scouts d’Haïti pour maintenir un système de communication efficace pendant et après le passage de l’ouragan Irma.

Le sénateur de l’Ouest Pierre Paul Patrice Dumont a expliqué les raisons pour lesquelles il a voté contre le projet de budget de l’exercice fiscal 2017-2018/ Le sénateur de l’ouest dit noter quelques points d’ombre dans le document fiscal.

Le secrétaire général de la plateforme Pitit Dessalines critique le vote du projet de loi de finance 2017/2018 par le sénat de la république/ Selon Jean Charles Moise les dispositions antipopulaires contenues dans le document fiscal laissent présager des jours sombres pour le pays.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0