Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du lundi 10 juin 2019

Les activités ont fonctionné au ralenti ce lundi dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le commerce, les institutions publiques n’ont pas ouvert leurs portes. Rares sont les écoles qui ont fonctionné à Delmas et à Pétronille/Le transport public a été paralysé. Quelques taxis motos ont assuré le transport des passagers.

Un motard a été tué ce lundi à la mi-journée  au Carrefour de l’aéroport. D’autres chauffeurs présents sur les lieux accusent  le responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National, Dimitri Herald  d’être l’auteur de ce meurtre/Ce qui  a provoqué une vive tension dans la zone particulièrement a Delmas 31 où se trouve la résidence du  responsable de l’USGPN.

Le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains  déplore  l’assassinat d’un  chauffeur de Moto Taxi par le responsable de l’USGPN Dimitry Hérard/Pierre Espérance  appelle la DCPJ à transférer le dossier de Dimitry Hérard à l‘inspection générale après son audition pour les suites nécessaires.

Radio Télé Ginen a été la cible d’une attaque à la mi-journée de ce lundi. 3 véhicules de la radio ont été incendiées et 6 autres endommagées/Des sapeurs pompiers de la Mairie de Delmas sont intervenus pour  éteindre le feu.  Des policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des citoyens qui manifestaient dans la zone. Ces manifestants auraient été à l’origine de cette attaque selon des témoins.

La séance en assemblée nationale devant permettre l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’annee législative n’a pas eu lieu ce lundi au parlement.Un rendez-vous constitutionnel pratiquement raté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *