Résumé de l’actualité du lundi 13 novembre 2017

Résumé de l’actualité du lundi 13 novembre 2017

Jimmy Boyard  et Philidor Guy Evens 2 policiers agents 2 de l’unité départementale de maintien d’ordre ont été tués ce lundi matin dans la localité de

Haïti-Elections : Le président Jocelerme Privert optimiste, maintient le 20 novembre
Résumé de l’actualité du 27 septembre 2017
Les titres du mardi 11 octobre 16

Jimmy Boyard  et Philidor Guy Evens 2 policiers agents 2 de l’unité départementale de maintien d’ordre ont été tués ce lundi matin dans la localité de Grand-Ravine dans le cadre d’un échange de tir entre la police et des bandits de la zone/3 bandits membre d’un gang ont été tués lors de cette intervention policière informe le porte parole adjoint de la PNH, l’inspecteur principale Gary Desrosiers.

Le sénateur Evalière Beauplan se dit prêt à défendre le rapport de l’enquête approfondie sur l’utilisation des fonds Petrocaribe à la séance de demain mardi au sénat. Le sénateur du Nord-Ouest rejette toute idée pour que  l’assemblée des sénateurs constituée majoritairement de proches du pouvoir exécutif  classe sans suite le rapport.

L’ancien ministre de la planification et de la coopération externe, Yves Germain Joseph se dit étonné que son nom figure dans le rapport de la commission sénatoriale spéciale chargée d’approfondir l’enquête sur l’utilisation des fonds du programme Petro caribe/Des parties de ce rapport qui le concerne sont fausses et malhonnêtes estime l’ancien ministre Yves Germain Joseph.

Le rapport d’enquête de la commission étique et anti corruption du sénat est équilibré et impartial estime le secteur démocratique unifié/Ce rapport est présenté à la population à un moment où le monde entier mène une lutte contre la corruption se réjouit le porte-parole du secteur démocratique unifié, maitre André Michel.

Le ministre de la défense informe que des étapes  importantes ont été franchies dans le cadre des démarches de  l’administration de Jovenel Moise de remobiliser les forces armées d’Haïti/Une cérémonie est prévue dans le nord le 18 novembre prochain à l’occasion de la commémoration des 214 ans de la bataille de vertières pour marquer le retour des forces Armées d’Haïti informe le ministre de la défense Hervé Denis.

Des représentants d’organisations religieuses d’une vingtaine de pays de la caraïbes participent à la deuxième édition de  la conférence œcuménique sur les migrations dans la  Caraïbes qui se tient à Port-au-Prince jusqu’au 16 novembre prochain autour du thème ‘’défis sociaux et pastoraux pour les églises’’/Cette activité sera l’occasion pour poser les problèmes liés à la vulnérabilité des migrants et définir des stratégies pour les accompagner.

Selon le dernier bilan officiel, 407 personnes ont été tuées et plus de 7 000 autres blessés dans le séisme de magnitude 7,3 sur l’échelle de Richter, qui a frappé la province de Kermanshah dans l’ouest de l’Iran. Les opérations de secours se poursuivent pour essayer de retrouver des survivants sous les décombres.

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a déclaré hier dimanche vouloir “récupérer la Catalogne” et invité les entreprises à ne pas quitter la région aux velléités indépendantistes, à quelques semaines des élections régionales du 21 décembre.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0