Résumé de l’actualité du lundi 17 juillet 2017

Le processus de recrutement des soldats dans le cadre de la reconstitution des formes armées d’Haïti est lancé ce lundi comme prévu/Des centaines de jeunes hommes et femmes se sont présentés à la base du corps du génie militaire à Gressier munis de leur dossier en vue de se faire inscrire.

L’ancien colonel des forces armées d’Haïti, Himeler Rébu appelle le gouvernement à revoir ses stratégies dans le processus de reconstitution des forces  armées d’Haïti/ La décision des autorités de recruter les soldats comme première action vers la mise en place de l’institution militaire est une très mauvaise stratégie de l’avis de l’ancien colonel des FAD’H.

Le ministre des affaires sociales et du travail, Roosevelt Bellevue recommande au conseil supérieur des salaires de procéder à une réflexion plus approfondie de ses recommandations afin de faciliter dit-il une décision juste et appropriée du chef de l’état en ce qui concerne le salaire minimum.

L’ancien Premier ministre Evans Paul se dit prêt à collaborer avec la commission spéciale chargée d’approfondir l’enquête de la commission éthique et anti-corruption sur l’utilisation des fonds du programme petro caribe/Evans Paul appelle la commission à faire son travail avec loyauté et objectivité et dans la sérénité pour éviter des polémiques inutiles au niveau de la société.

L’office National d’Assurance Vieillesse prévoit d’installer plusieurs bureaux régionaux dans au moins 3 départements du pays à partir du 24 août prochain afin de mieux desservir les contribuables et les assurés.

L’ancien premier ministre Evans Paul a lancé ce lundi le centre du Vivre ensemble afin de faire la promotion du bien-être et lutter contre la pauvreté dans le pays.

=======

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*