Résumé de l’actualité du lundi 18 septembre 2017

Résumé de l’actualité du lundi 18 septembre 2017

La grève lancée ce lundi par le mouvement syndical haïtien pour dénoncer le budget 2017/2018 a paralysé notamment les activités scolaires et le transp

Résumé de l’actualité du mercredi 23 Aout 2017
«Développement et Paix» clôture son projet de 400 maisons
Résumé de l’actualité du jeudi 24 Aout 2017

La grève lancée ce lundi par le mouvement syndical haïtien pour dénoncer le budget 2017/2018 a paralysé notamment les activités scolaires et le transport en commun dans la région métropolitaine de Port-au-Prince/Dans les différents points d’embarquements et de débarquements aucun véhicule du transport en commun n’a été constaté.

Le monde syndical haïtien qualifie de réussite la journée de grève des chauffeurs du transport en commun pour contester le budget 2017-2018/Le secrétaire général de la coordination syndicale haïtienne, Carlo Napoléon prévient que cette journée de grève a été un avertissement.

Le ministre de l’éducation nationale Pierre Josué Agénor Cadet dit regretter que les écoliers soient les premières victimes de  la grève du mouvement syndical haïtien/Pierre Josué Agénor Cadet  dénonce les menaces et les tentatives d’intimidation qui dit-il ont contraint les parents à  garder leurs enfants à la maison par peur  d’être attaqués  par des fauteurs de troubles.

Le premier ministre Jack Guy Lafontant salue le professionnalisme de la police nationale qui a garanti la  sécurité des citoyens  pendant la journée de grève des syndicats du transport en commun ce lundi pour empêcher le président Jovenel Moise de publier le budget 2017-2018 dans le journal officiel Le Moniteur.

Des habitants de plusieurs localités de la 6e section communale de la Petite Rivière de l’Artibonite dont Magnant, Morne Georges  sont atteints de  Tungose informe  la coordonnatrice  du groupe des femmes organisées pour le développement et la modernisation Silencienne Balthazar. Elle appelle le gouvernement  à  prendre des dispositions afin d’éradiquer  la chique-puce dans la Petite rivière de l’Artibonite.

Le directeur de l’office national d’identification annonce le lancement du processus de renouvellement des cartes d’identification nationale à partir du  1er octobre prochain à travers tout le pays/Wilson Fièvre précise que 3.7 millions de citoyens sont concernés par ce renouvellement.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0