Résumé de l’actualité du lundi 2 octobre 2017

Résumé de l’actualité du lundi 2 octobre 2017

Le syndicaliste Jacques Anderson Desroches, l’un des initiateurs du mouvement des syndicats du transport public se dit satisfait de la première journé

Résumé de l’actualité du mardi 11 juillet 2017
Les titres du jeudi 22 juin 2017
Haïti-Agriculture : Le ministère de l’agriculture promet d’accompagner les agriculteurs à l’approche de la campagne d’hiver.

Le syndicaliste Jacques Anderson Desroches, l’un des initiateurs du mouvement des syndicats du transport public se dit satisfait de la première journée de grève ce lundi 2 octobre en dépit de la confusion créée dit-il par d’autres syndicalistes autour du mouvement.

L’année judiciaire 2017-2018 a débuté ce lundi 2 octobre. Une cérémonie a été organisée à l’occasion à la cour de cassation en présence des représentants des trois pouvoirs de l’état/Le président de la cour de cassation et du conseil supérieur du pouvoir Judicaire, maitre Jules Cantave a dressé un bilan encourageant des activités des tribunaux de première instance des 18 juridictions du pays pour l’année judiciaire écoulée.

L’Association Professionnelle des magistrats accorde un moratoire allant jusqu’au vendredi 6 octobre prochain aux pouvoirs exécutif et judiciaires engagés dans des négociations pour signer un protocole d’accord qui précisera les réponses qui seront apportées aux différentes revendications d’ordre structurel et conjoncturel des magistrats.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique Heidi fortuné promet un ajustement de 5 mille gourdes du salaire des greffiers et  huissiers. Ces derniers seront dotés d’une carte d’assurance maladie à partir de ce mois/Pour les magistrats une indemnité mensuelle correspondant au tiers de leur salaire sera effective dès ce mois.

Le ministre de la culture et de la communication Limond Toussaint a lancé ce lundi les activités devant marquer le mois de la langue et de la culture créoles du 2 au 31 octobre prochain/Le thème retenu cette année dans le cadre de cette célébration est : « Jèn yo an nou sèvi ak lang nou tout kote, san baboukèt ».

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0