Résumé de l’actualité du lundi 21 mai 2018

Des petits commerçants de divers centres commerciaux de la région métropolitaine de Port-au-Prince déplorent la hausse vertigineuse des prix des produ

Résumé de l’actualité du vendredi 23 février 2018
Résumé de l’actualité du jeudi 22mars 2018
Résumé de l’actualité du vendredi 10 novembre 2017

Des petits commerçants de divers centres commerciaux de la région métropolitaine de Port-au-Prince déplorent la hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité/Lors d’une visite de Radio Ibo ce lundi au  marché Kokoye  situé sur la route de Frères à Pétion Villes  des petits commerçants et commerçantes craignent une émeute de la faim dans le pays dans les prochain jours.

Des soldats mexicains en visite au pays jusqu’au 24 mai organisent 3 journées d’ateliers de travail à l’intention des officiers du haut-etat major des forces armées d’Haïti/Ces ateliers de travail visent à partager avec les officiers haïtiens les expériences et leurs connaissances dans la gestion des catastrophes naturelles a fait savoir le ministre de la défense, Hervé Denis.

Les mairies de Tabarre et de Pointe-A-Pitre ont signé la semaine écoulée un accord de jumelage de coopération décentralisée et un pacte d’amitié entre les 2 villes/A travers ce partenariat, les 2 mairies s’engagent à partager leurs connaissances dans les domaines relatifs à la gestion décentralisée des collectivités territoriales.

L’office national de partenariat en Education attire l’attention des autorités du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle sur le fait que ecoles internationales ou etrangeres fonctionnent en dehors des normes du pays.

A l’étranger

Le chef de l’État sortant du Venezuela Nicolás Maduro a remporté dimanche la présidentielle avec près de 70 % des suffrages, a déclaré la commission électorale. Son principal adversaire, Henri Falcon, a rejeté ce scrutin qu’il juge illégitime.

 Les Etats-Unis ont menacé l’Iran de sanctions « les plus fortes de l’histoire » si Téhéran ne se plie pas à leurs conditions draconiennes pour conclure un « nouvel accord » beaucoup plus vaste, après le retrait américain controversé du texte sur le nucléaire iranien

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0