Résumé de l’actualité du lundi 25 février 2019

Résumé de l’actualité du lundi 25 février 2019

Le président Jovenel Moise a procédé ce lundi au palais national à l’installation de 5 des 7 membres du comité de facilitation du dialogue national i

Haïti-Politique : Le premier ministre Jack Guy Lafontant et son cabinet ministériel ont gagné une première manche
Résumé de l’actualité du mercredi 24 octobre 2018
Résumé de l’actualité du jeudi 18 janvier 2018

Le président Jovenel Moise a procédé ce lundi au palais national à l’installation de 5 des 7 membres du comité de facilitation du dialogue national inter-haïtien. / La démission d’un membre du comité est un signe que le dialogue a commencé a déclaré le président Jovenel Moise lors de cette cérémonie d’installation.

Le premier ministre Jean Henry Céant informe qu’il n’y a pas de conflit ouvert entre lui et le président Jovenel Moise. / Ce n’est qu’une perception a ajouté le chef du gouvernement reconnaissant toutefois qu’il y a un malaise entre lui et Jovenel Moise.

Les citoyens James Jacques et Judlet Telfort ont  porté plainte par  devant le parquet de Port-au-Prince contre X pour avoir été victime d’un accident de la route le mercredi 20 Février dans la soirée à bourdon à cause de l’huile versé sur la chaussée par des individus non identifié. / James Jacques encourage toutes les autres victimes à porter plainte afin de mettre fin à cette pratique qui risque de causer de nombreuses pertes en vie humaine.

La Police des Cayes a procédé à l’arrestation de 6 personnes lors du démantèlement de 2 réseaux de gang opérant dans le département du Sud. / Les opérations menées au cours des 2 dernières semaines visent à freiner la remontée des actes de banditisme dans le département notamment dans la ville des Cayes.

Le groupe Media Alternatif a organisé ce lundi, une journée d’hommage et de témoignage en mémoire de son collaborateur Widson Dalès Buteau, décédé le 13 Février dernier à la suite d’une opération au niveau de l’estomac. / Des collaborateurs,  confrères  et patrons de media qui ont pris part  à cette journée ont présenté Buteau comme un modèle de journaliste avec une qualité rare dans le métier.

Dans l’actualité internationale

Un ex collaborateur du président français, Alexandre Benalla, et un ancien employé du parti présidentiel, Vincent Crase, incarcérés depuis une semaine, ont obtenu leur libération, a annoncé mardi le parquet général de Paris.

Pour la cinquième journée consécutive, des milliers d’étudiants ont manifesté mardi à Alger et dans d’autres villes d’Algérie pour dénoncer la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 18 avril où le chef de l’Etat sortant, 81 ans, briguera un cinquième mandat.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0