Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du lundi 26 février 2018

Lancement ce lundi de la 29ème réunion inter-sessionnelle de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de la CARICOM. Le président Jovenel Moise se félicite du déroulement de cette activité dans le pays qui assure pour la 2ème fois la présidence tournante de la CARICOM.

L’Assemblée des peuples de la Caraïbes exprime ses préoccupations par rapport à  l’agenda du gouvernement dans la 29ème conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de la CARICOM/Le gouvernement n’a pas élaboré un plan stratégique pour défendre les intérêts du pays au sein de la CARICOM de l’avis de l’un des membres du comité de l’Assemblée des peuples de la Caraïbe, Camille Charlmers.

Le dossier relatif à l’utilisation des fonds du programme Petro Caribe a été communiqué au Parquet ce lundi pour réquisitoire du commissaire du gouvernement annonce l’avocat militant, André Michel/Cette démarche constitue une avancée significative vers le procès petro caribe se félicite l’homme de loi affirmant qu’une dizaine de plaintes a été déposée jusqu’à ce jour par des citoyens et des organisations de la société civile.

Des étudiants du centre pilote de formation professionnelle ont bloqué la circulation des véhicules sur la route nationale numéro 1 à hauteur de Varreux dans la commune de Cité Soleil pour exiger la reprise des cours suspendus depuis le mois de novembre 2017 et de meilleures conditions d’apprentissage.

Des élus locaux de Cité Soleil dénoncent l’exclusion de leur commune dans la distribution d’équipements lourds aux différentes mairies de la région métropolitaine de Port-au-Prince/Le délégué de ville de Cité Soleil, Antoine Luckson fait remarquer que 80 pourcents des déchets collectés par les services de voiries des autres communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince sont déversés dans la commune de Cité Soleil.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *