Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du lundi 29 juillet 2019

Le député de Aquin, Jean Robert Bossé, dit croire que le chef de gang de Village de Dieu, Arnel Joseph, s’est fait arrêté volontairement par la police du Sud la semaine dernière à l’Hôpital Lumière de Bonne Fin à Cavaillon. / Le parlementaire croit savoir que ce plan a été savamment mis en place par les protecteurs haut placés du puissant chef de gang.

Le chef de Gand Arnel Joseph arrêté le  22 juillet dernier à l’hôpital Lumière de Bonne-Fin à Cavaillon est bel et bien vivant  informe le directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains, Pierre Espérance contrairement aux allégations faisant état de décès au cours du weekend écoulé. / Ces rumeurs participent d’une campagne de manipulation orchestrée par les proches du pouvoir qui développent des rapports avec le chef de gang croit savoir Pierre Espérance.

Une cinquantaine d’ingénieurs accompagnés de leur avocat André Michel ont déposé une plainte au cabinet d’instruction contre le président Jovenel Moise pour usurpation de titre, détournement de fonds et escroquerie. / L’ingénieur Gaétan Jean  informe que cette plainte concerne également les anciens ministres des travaux publics et de l’économie et des finances respectivement Jacques Rousseau et Wilson Laleau pour avoir signé avec Jovenel Moise qui s’est fait passer pour un ingénieur.

Les représentants d’organisations syndicales, populaires et du secteur privé des affaires et la structure dénommée Ensemble contre la corruption à titre d’observateur ont présenté  un document titré cadre d’échange pour une sortie de Crise. / Ce document présente un condensé général des différentes propositions de sortie de crise avec des ajouts et des réflexions plus approfondies selon les responsables de ces organisations.

Le congrès national des pharmaciens s’est tenue les 28 et 29 juillet autour du thème : «  Usage des Médicaments dans les hôpitaux haïtiens : États des Lieux et Perspectives. » / Selon le président de l’Association des Pharmaciens d’Haïti, Pierre Hugues Saint-Jean, ce congrès a permis aux professionnels de santé  de se rencontrer et de discuter des  problèmes  liés  à l’utilisation des  médicaments en milieu hospitalier.

Dans l’actualité internationale

Au moins 52 détenus ont été tués lundi lors d’une mutinerie dans une prison d’Altamira, dans l’État brésilien du Para (nord) au coeur de la forêt amazonienne, ont annoncé les autorités locales, précisant que 16 d’entre eux avaient été décapités.

Les retrouvailles entre les deux ténors de la politique ivoirienne ont eu lieu, ce lundi 29 juillet, à Bruxelles, la capitale belge. Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se sont rencontrés pour la première fois, depuis la crise post-électorale de 2010-2011, à un an de la présidentielle de 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *