Résumé de l’actualité du lundi 29 Octobre 2018

Le co-directeur du Collectif Défenseur Plus dit regretter que le droit à la présomption d’innocence et à l’information n’ait pas été  respecté lors de

LA FAMILLE HAITIENNE ÉCLATÉE…
Résumé de l’actualité du mercredi 7 mars 2018
Haïti-Matthew : Le ministre des finances fait le point

Le co-directeur du Collectif Défenseur Plus dit regretter que le droit à la présomption d’innocence et à l’information n’ait pas été  respecté lors de l’arrestation vendredi dernier à Saint Marc de l’ancien directeur général de la Police Nationale Godson Orélus. / Antonal Mortimé appelle la justice à traiter ce dossier avec professionnalisme afin de garantir la sécurité et l’intégrité de l’ancien directeur général de la Police Nationale.

Vers le renforcement des capacités des collectivités territoriales. Un protocole d’accord a été signé entre la fédération nationale  des maires d’Haïti et le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti. / A travers cet accord paraphé entre le président de la FENAM et le recteur de l’UEH, les deux parties s’engagent à faciliter aux étudiants finissants de réaliser des stages et leurs services sociaux à travers les mairies de la république.

La fédération nationale  des maires d’Haïti a lancé ce lundi en présence des représentants des différentes municipalités du pays le premier congrès national des maires d’Haïti autour du thème : «  En route vers un développement local intégré ». / A l’occasion le président de la FENAM, le maire de Carrefour Jude Edouard Pierre a insisté sur le rôle fondamental des collectivités territoriales dans le développement du pays.

L’Union des Femmes à Mobilité Réduite D’Haïti et la Mission des nations-Unies pour l’Appui à la Justice en Haïti ont lancé ce lundi un projet de formation et de sensibilisation intitulé « Aucun prétexte, Aucune Limite. » / Ce projet de formation et de sensibilisation qui sera organisé dans les départements de l’Ouest et du Nord sur une durée de 6 mois  vise  à promouvoir le  respect des droits  des personnes à déficience  physique.

Le Bureau National d’Ethnologie annonce une série d’activités en vue de marquer la fête des morts et le 77e anniversaire de la création du Bureau National d’Ethnologie.

Dans l’actualité internationale

Le Pentagone pourrait envoyer plusieurs milliers de soldats supplémentaires à la frontière avec le Mexique, vers laquelle se dirige une caravane de migrants centraméricains fuyant la violence et la misère dans leurs pays, a indiqué lundi un Responsable américain.

La large victoire de Jair Bolsonaro à l’élection présidentielle brésilienne est accueillie favorablement par les milieux économiques et financiers dans le pays. La bourse de São Paulo avait largement anticipé la victoire de Jair Bolsonaro. Les cours ont augmenté fortement depuis un mois.

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0