Résumé de l’actualité du lundi 3 juillet 2017

Résumé de l’actualité du lundi 3 juillet 2017

Les activités ont repris ce lundi dans les différents bureaux de l’office d’assurance des véhicules contre tiers quelques jours après la mise en place

Résumé de l’actualité du jeudi 6 juillet 2017
Résumé de l’actualité du 31 juillet 2017
Haïti-Matthew : Le calvaire des sinistrés !

Les activités ont repris ce lundi dans les différents bureaux de l’office d’assurance des véhicules contre tiers quelques jours après la mise en place d’une commission technique de restructuration de l’OAVCT/ Des contribuables rencontrés au siège social de l’institution à Tabbarre ce lundi saluent le fonctionnement des services.

Le centre d’accueil de Carrefour fait face à de sérieuses difficultés qui entravent son fonctionnement depuis plusieurs mois/ Les employés qui réclament 10 mois d’arriérés de salaires dénoncent le fait qu’ils  n’ont pas les moyens nécessaires pour permettre aux enfants d’évoluer dans de bonnes conditions.

Des citoyens de la ville de Jérémie accusent les autorités municipales et certains responsables d’organisations non gouvernementales de mauvaise gestion des fonds recueillis en vue de la reconstruction de maisons en faveur  des victimes de l’ouragan Matthew.

Les sénateurs membres de la commission planification et coopération externe ont eu ce lundi des échanges avec le ministre de la planification et de la coopération externe,  Aviol fleurant/ Les discussions ont porté sur le fonctionnement des organisations non gouvernementales à travers le pays.

L’Inspection Générale de la Police Nationale a recommandé le renvoi des 2 policiers placés en isolement dans le cadre de l’évasion le 17 mai dernier au Pénitencier National au cours de laquelle 3 condamnés avaient réussi à s’échapper de leur cellule.

L’académie du créole haïtien déplore la violation systématique des droits linguistiques des écoliers haïtiens qui sont interdits de s’exprimer en créole dans la cours de recréation et aussi dans les salles de classe.

====

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: