Résumé de l’actualité du lundi 4 septembre prochain.

Résumé de l’actualité du lundi 4 septembre prochain.

Ouverture ce lundi de la nouvelle année scolaire 2017-2018. 4 millions 100 mille écoliers et écolières doivent êtres scolarisés cette année à travers

Résumé de l’actualité du jeudi 28 septembre 2017
Haïti-Politique : Le premier ministre nommé Jack Guy Lafontant et son cabinet ministériel doivent encore attendre
Haïti-Nécrologie : L’ancien directeur général du FAES est retrouvé mort dans un hôtel de Miami.

Ouverture ce lundi de la nouvelle année scolaire 2017-2018. 4 millions 100 mille écoliers et écolières doivent êtres scolarisés cette année à travers le pays selon des statistiques du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Le président Jovenel Moise  et le ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet ont souhaité aux élèves et aux professeurs une bonne année scolaire. Ils ont également félicité les parents qui ont consenti d’énormes sacrifices cette année pour envoyer leurs enfants à l’école/En l’occasion, Jovenel Moise et Pierre Josué Agénor Cadet se sont engagés à revaloriser le métier d’enseignant en Haïti.

A l’occasion de la rentrée scolaire pour l’année académique 2017-2018, des enfants de rue rencontrés a Port-au-Prince ont exprime leur indignation et leur tristesse par rapport au fait qu’ils ne peuvent aller a l’école/Ils se considèrent comme des laisser pour compte et estiment que cette situation les éloigne de plus en plus de leur rêve de changer de vie.

L’argent du trésor public ne doit pas être utilisé à des fins personnelles a déclare ce lundi Le président Jovenel Moise/Les ressources de l’état sont limitées et doivent être utilisés de manière rationnelle fait remarquer le chef de l’état. Jovenel Moise renouvelle son engagement à lutter contre la corruption au niveau  de l’administration publique.

Rencontre ce lundi entre le ministre des travaux publics transports et communication l’ingénieur Fritz Caillot et un groupe de sénateurs/Les discussions ont porté sur les problèmes de l’électricité et de l’eau potable auxquelles font face plusieurs communes du pays notamment Leogane, saint marc, Gonaïves et  Gros morne, selon le sénateur de l’Artibonite Carl Murât Cantave.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0