Résumé de l’actualité du Lundi 6 novembre 2017

Résumé de l’actualité du Lundi 6 novembre 2017

La banque interaméricaine de développement  a débloqué 55 millions de dollars pour la réalisation d’un projet du ministère de l’agriculture visant des

Résumé de l’actualité du 31 juillet 2017
Haïti-Justice : Guy Philipe a plaidé coupable, les sénateurs réagissent
Haïti- Sous-traitance : Nouvelle manifestation des ouvriers du textile a Port-au-Prince

La banque interaméricaine de développement  a débloqué 55 millions de dollars pour la réalisation d’un projet du ministère de l’agriculture visant des innovations technologiques dans le secteur agricole/ 65 mille agriculteurs devront être touchés dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet dont l’objectif est d’améliorer la productivité agricole.

Le gouvernement se prépare à ouvrir deux écoles moyennes de formation en mécanisation agricole et en entretien dans la Vallée de l’Artibonite à partir du mois de février prochain informe le ministre de l’agriculture, Carmel André Belliard/ Ces deux centres de formation seront financés par la Banque Mondiale pour un montant de 35 millions de gourdes.

Renforcer la capacité de la direction nationale de l’eau potable dans la production et la distribution d’eau dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et des zones affectées par le cyclone Matthew tel est le but fixé par la banque interaméricaine de développement qui a décidé d’investir 65 millions de dollars dans le projet eau et assainissement.

Des étudiants de la faculté de droits et des sciences économiques ont érigé des barricades de pneus enflammés devant les locaux de la faculté pour dénoncer le mauvais fonctionnement de certaines facultés de l’Université d’Etat d’Haïti  ainsi que les dérives du pouvoir exécutif.

La Ligue Nationale des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme dénonce le caractère ombrageux entourant le processus de désignation des représentants de l’exécutif et du parlement au Conseil Electoral Permanent.

Le pays accueille jusqu’au mercredi 8 novembre le 3ème forum de l’Amérique latine et des caraïbes sur la pérennité de la riposte au VIH/SIDA autour du thème ‘’mettre fin au sida en Amérique Latine et dans les caraïbes : vers des objectifs régionaux  accélérés et durables.’’

La police américaine a exclu ce soir le mobile terroriste pour expliquer la tuerie dans une église au Texas hier dimanche matin. Selon les premiers éléments de l’enquête, le tireur de 26 ans avait un contentieux avec son ex-belle famille. 

Au Canada, l’entourage proche du Premier ministre Justin Trudeau est touché par les «Paradise Papers», cette enquête journalistique internationale portant sur des circuits planétaires d’optimisation fiscale. Plus de 13 millions de documents ont fuité de cabinets d’avocats spécialisés dans les paradis fiscaux.

=====

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0