Résumé de l’actualité du lundi 7 janvier 2019

Les citoyens ont jusqu’au 31 janvier 2019 pour effectuer leur déclaration définitive d’impôts sur le revenu qui est une obligation rappelle le direct

Résumé de l’actualité du mercredi 17 avril 2019
Résumé de l’actualité du 21 septembre 2017
Haïti-Matthew : La présidence veut apporter une assistance aux victimes

Les citoyens ont jusqu’au 31 janvier 2019 pour effectuer leur déclaration définitive d’impôts sur le revenu qui est une obligation rappelle le directeur général des impôts Miradin Morlan en se basant sur l’article 127 du code fiscal/Passer l’échéance, le paiement tardif de la déclaration définitive d’impôts sur le revenu sera passible d’une pénalité prévient le directeur de la DGI Miradin Morlan.

Les activités ont repris au bureau des douanes de Malpasse malgré que les revendications des douaniers après les événements du 26 novembre dernier ayant causé la mort de quatre agents de la douane ne soient pas encore satisfaites selon le porte-parole de l’association des douaniers haïtiens/Gérald Remplais continue d’appeler les autorités judiciaires à boucler l’enquête ouverte sur les incidents du 26 novembre afin que les coupables soient jugés et punis.

Les ministères de l’agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural, des Affaires Etrangères et des Cultes et le gouvernement Taïwanais ont signé ce lundi deux accords relatifs au projet de renforcement de la production nationale de semence de riz dans la Vallée de l’Artibonite et dans les régions du nord et du nord-est/Selon le ministre de l’agriculture, ces deux accords visent l’accroissement de l’offre de semence de riz de qualité dans la Vallée de l’Artibonite.

Des chauffeurs de la compagnie de transport scolaire Dignité ont observé ce lundi un arrêt de travail et organisé une manifestation sur la route de l’aéroport, non loin des locaux de la compagnie. Une deuxième phase de leur mouvement de protestation entamé la semaine dernière pour réclamer le paiement de 8 mois d’arriérés de leur salaire et du coup la démission du directeur général de la compagnie Dignité, Mandénave Jean.

Stop Accident dit avoir enregistré 2 mille cas d’accidents de la circulation pour la période allant du mois de Juin 2018 au 6 Janvier 2019. 231 personnes sont mortes sur les lieux des accidents/Pour les fêtes de fin d’année les responsables à Stop Accident disent avoir recensé 61 cas d’accidents ayant fait 228 victimes dont 31 d’entre elles sont mortes sur place selon le docteur Garnel Michel.

A l’étranger
Aux Etats-Unis, le « shutdown » de l’administration dure depuis maintenant plus de deux semaines, et des négociations de haut niveau se sont tenues tout le week-end sans résultat probant. Donald Trump tient absolument à construire un mur à la frontière avec le Mexique, concédant seulement qu’il pourrait être en acier plutôt qu’en béton.

Deux jours après une huitième journée de mobilisation des « gilets jaunes » marquée par de nouvelles violences, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce lundi de nouvelles mesures d’ordre public.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0