Résumé de l’actualité du mardi 10 juillet 2018

Plusieurs organisations de défense des droits humains dont le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme, le Réseau National de Défense des

Résumé de l’actualité du jeudi 30 Novembre 2017
Résumé de l’actualité du mardi 3 juillet 2018
Résumé de l’actualité du mardi 12 septembre 2017

Plusieurs organisations de défense des droits humains dont le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme, le Réseau National de Défense des Droits Humains et la Commission Episcopale Nationale Justice et Paix plaident en faveur d’une concertation urgente entre tous les secteurs de la vie nationale en vue de rétablir l’ordre et la paix dans le pays et dégager une stratégie de réconciliation nationale.

L’exécutif demeure et reste le seul responsable des actes de pillages et d’incendie de nombreuses  entreprises privées le week-end écoulé fait remarquer le collectif défenseur plus/Pour le Co-directeur du collectif défenseur plus, Antonal Mortimé cette situation est le résultat des décisions inappropriées et injustes du pouvoir exécutif qui vont à l’encontre des revendications de la population.

Des leaders politiques se disent favorables à la mise en place d’un gouvernement d’ouverture en remplacement du gouvernement de Jack Guy Lafontant alors que d’autres réclament purement et simplement le départ du président Jovenel Moise du pouvoir.

Le sénateur de l’Ouest Pierre Paul Patrice Dumont révèle que la primature a décaissé un montant de 117 millions de gourdes pour essayer de réduire au silence des citoyens au niveau de plusieurs quartiers populaires de la capitale en prélude à sa décision de revoir à la hausse le prix du carburant à la pompe.

L’Onde tropicale Béryl doit traverser l’ile d’Haïti ce mardi soir. Cette onde tropicale peut occasionner de fortes pluies et des rafales de vent selon la direction de la protection civile/Tous les départements du pays seront sous l’influence de cette onde Tropicale selon le directeur de la protection civile, le docteur Jerry Chandler.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0