Résumé de l’actualité du  mardi 11 juillet 2017

Résumé de l’actualité du mardi 11 juillet 2017

Le président Jovenel Moise publie dans le journal officiel Le Moniteur la résolution du Sénat sur l’organisation des élections indirectes/ A travers c

Résumé de l’actualité du lundi 10 juillet 2017
Résumé de l’actualité du lundi 18 septembre 2017
Haïti-Elections : Le 20 novembre 2016 est la date retenue pour la tenue du premier tour de la présidentielle et des législatives.

Le président Jovenel Moise publie dans le journal officiel Le Moniteur la résolution du Sénat sur l’organisation des élections indirectes/ A travers cette résolution votée le 5 juillet dernier, l’assemblée des sénateurs demande au Conseil Electoral Provisoire de surseoir au processus devant aboutir à l’organisation des élections indirectes.

Le processus devant aboutir à l’organisation des élections indirectes se poursuit conformément au calendrier publié/ L’institution électorale a pour boussole le décret électoral de mars 2015, elle n’a pas à appliquer la résolution du sénat de la République précise le directeur exécutif du CEP, Uder Antoine.

Le sénateur Nenel Cassi appelle au respect du mandat des sénateurs/ Seul un consensus entre toutes les forces politiques du pays peut contraindre les sénateurs élus de partir avant la fin de leur mandat dans le but d’harmoniser le temps électoral avec le temps constitutionnel selon le sénateur Nenel Cassi.

L’ex premier ministre Jean Max Bellerive a été auditionné ce mardi par les sénateurs membres de la commission spéciale d’enquête du sénat chargée d’approfondir l’enquête sur l’utilisation des fonds du programme petro caribe/ L’ex chef de la primature qualifie de fructueuse cette rencontre avec les sénateurs enquêteurs.

L’observatoire du système financier Haïtien attire l’attention de l’opinion publique sur la volonté expresse de l’état Haïtien d’endetter le pays pour compléter le budget 2017-2018/ L’OSFH n’a aucune confiance en la capacité des dirigeants Haïtiens à gérer des dettes.

Les ouvriers de la sous-traitance ont encore manifesté dans les rues de Port-au-Prince ce mardi à l’initiative de la centrale nationale des ouvriers  haïtiens, la plateforme syndicale des ouvriers du textile et le GOSTRA-CTSP pour  exiger un salaire minimum de 800 gourdes.

Le haut commandement de la police nationale a procédé ce mardi à la destruction de 385 armes obsolètes et autres accessoires usagés/ Cette opération de broyage d’armes est la 2e du genre organisée par la PNH après celle réalisée en avril 2015.

=====

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0