Résumé de l’actualité du mardi 13 mars 2018

Résumé de l’actualité du mardi 13 mars 2018

Les douaniers grévistes  ont décidé le mardi 13 mars 2018 d’observer une trêve . Cette trêve est le résultat de plusieurs jours de discussion et de  n

Résumé de l’actualité du mardi 25 juin 2019
Haïti-Sécurité : Le processus de recrutement des soldats dans le cadre de la reconstitution des formes armées d’Haïti est lancé ce lundi comme prévu.
Haïti-Education : Vers la formation des jeunes haïtiens en énergies renouvelables

Les douaniers grévistes  ont décidé le mardi 13 mars 2018 d’observer une trêve . Cette trêve est le résultat de plusieurs jours de discussion et de  négociation  entre les douaniers, le gouvernement et le directeur générale de l’administration générale des douanes informe le porte parole de l’association des douaniers d’Haïti, Michelson Nelson.

Les mesures d’interdictions  d’importations par voie terrestre des 23 produits dominicains et la  de dollarisation de l’économie haïtienne ont été ce mardi au centre d’une rencontre  entre le ministre du commerce et de l’industrie  Pierre MARIE   Meny et les députés membres de la commission commerce de la chambre basse.

L’Office Nationale d’Assurance Vieillesse annonce l’octroi de prêts sur cotisation aux ouvriers des usines textiles. L’ONA décide également de réduire les frais prélevés sur le salaire des ouvriers selon ce qu’a rapporté ce mardi le coordonnateur général de la Centrale Nationale des Ouvriers Haïtiens.

Des agents de l’Unité Départementale de Maintien D’Ordre ont été déployés ce mardi à Anse-a-Pitres à la suite des actes de représailles dont été victimes des compatriotes haïtiens hier lundi à Pédernales de la part de citoyens dominicains selon le coordonateur de l’Association des Marchands de Anse-à-Pitres, Jean Atendieu. Les autorités dominicaines ont aussi renforcé la présence des militaires à Pedernales.

L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, maitre Claudy Gassant dénonce l’entrepreneur  Eddy Garnier Salomon qui s’est accaparé illégalement des entreprises de l’investisseur  dominicain Yvan Garcia De Jesus/Ce dernier a investi  9 millions de dollars pour construire des hôtels, des stations de radio et télé, des pharmacies et des matériaux de construction dans la commune du Cap-Haïtien.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0