Résumé de l’actualité du mardi 15 mai 2018

Des sénateurs et députés pro et anti gouvernementaux  se disent opposer à  la décision  du gouvernement  d’augmenter dans les prochains jours les prix

Résumé de l’actualité du mardi 12 septembre 2017
Haïti – Sécurité : Un haïtien abattu par balle près de la frontière
Résumé de l’actualité du 21 septembre 2017

Des sénateurs et députés pro et anti gouvernementaux  se disent opposer à  la décision  du gouvernement  d’augmenter dans les prochains jours les prix de l’essence a la pompe/Le sénateur de l’ouest Antonio Chéramy  invite la population à la mobilisation générale pour contraindre le gouvernement à faire retrait de cette mesure

Le député  de Kenscoff Alfredo Antoine   annonce qu’il ne votera pas le budget rectificatif de l’exercice fiscal 2017/18 si le gouvernement décide d’augmenter les prix de l’essence à la pompe/Le parlementaire proche du pouvoir  juge inacceptable que le gouvernement décide d’augmenter les prix de l’essence  a un moment ou la population fait face a d’énormes difficultés

La décision du Juge instructeur, Pierre Paul de se déporter du dossier Petro Caribe ne va pas bloquer le procès selon l’avocat militant Marc Antoine Maisonneuve/L’avocat militant dit n’être pas surpris de la décision du juge Pierre Paul survenue à la suite de la correspondance du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Clamé Ocname Daméus lui demandant de se déporter du dossier de Petro Caribe.

La mise en place du conseil électoral permanent est un impératif  estime le  président  du sénat/ Joseph Lambert appelle tous les secteurs impliqués dans le processus visant à mettre en place le conseil électoral  permanent à jouer leur partition.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a lancé ce mardi la caravane pour la promotion de comportements sains contre les maladies non transmissibles et de leur dépistage. Cette activité doit débuter le 17 mai à l’Arcahaïe à l’occasion de la journée mondiale de l’hypertension, pour prendre fin en avril 2019.

La chambre de commerce des femmes entrepreneures d’Haïti a lancé ce mardi la  2ème édition du sommet  International des Femmes du Numérique/Cette activité qui prendra fin le 17 mai prochain est l’occasion pour une trentaine de femmes entrepreneures d’Haïti et d’autres pays de partager leurs expériences et des informations sur la technologie numérique.

Pyongyang a menacé ce mardi d’annuler le sommet prévu entre son dirigeant Kim Jong-un et le président américain Donald Trump le 12 juin prochain. En cause ? Des manœuvres militaires annuelles auxquelles participent les armées sud-coréenne et américaine.La Corée du Nord a également affirmé qu’il annulé une rencontre de haut niveau entre Pyongyang et Seoul prévue mercredi, toujours en raison de ces manœuvres militaires.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0