Résumé de l’actualité du mardi 18 juillet 2017

Résumé de l’actualité du mardi 18 juillet 2017

L’ancien premier ministre Evans Paul et l’ancien ministre de l’économie et des finances Wilson Laleau ont été auditionnés ce mardi par la commission s

Haïti-Nécrologie : L’ancien directeur général du FAES est retrouvé mort dans un hôtel de Miami.
Haïti-Justice : Guy Philipe a plaidé coupable, les sénateurs réagissent
Résumé de l’actualité du mardi 19 septembre 2017

L’ancien premier ministre Evans Paul et l’ancien ministre de l’économie et des finances Wilson Laleau ont été auditionnés ce mardi par la commission sénatoriale d’enquête chargée d’approfondir l’enquête de la commission éthique et anti-corruption sur l’utilisation  des fonds du programme Petro caribe.

L’ancien ministre de l’économie et des finances Wilson Laleau nie son implication dans le gaspillage de 1.6 milliards de dollars du programme petro caribe/ L’ancien ministre des finances invite les sénateurs enquêteurs à faire la lumière sur ce dossier.

Le président de l’association professionnelle des magistrats haïtiens, le juge Wando St-Villier appelle le ministère de la justice à engager un dialogue franc avec les greffiers grévistes afin de trouver une issue à la crise qui paralyse le fonctionnement des tribunaux du pays depuis  3 semaines.

Une dizaine d’organisations de droits humains dont le RNDDH, la JILAP, le centre d’analyse et de recherche en droit de l’homme et la SOFA ont élaboré une proposition de loi relative à la protection des mineurs/La coalition annonce le dépôt de ce document au parlement le 25 juillet prochain.

La Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne en partenariat avec la Croix-Rouge Américaine a posé ce mardi la première pierre en vue de la construction du bâtiment devant loger le Centre National de Transfusion Sanguine à  Mais-Gâté.

=====

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0