Résumé de l’actualité du mardi 18 septembre 2018

Résumé de l’actualité du mardi 18 septembre 2018

Plusieurs ministres du nouveau gouvernement ont été installés dans leur fonction ce mardi/ C’est le cas entre autre des ministres des affaires étrangè

Résumé de l’actualité du mardi 10 juillet 2018
Résumé de l’actualité du vendredi 2 mars 2018
Résumé de l’actualité du jeudi 13 juillet 2017

Plusieurs ministres du nouveau gouvernement ont été installés dans leur fonction ce mardi/ C’est le cas entre autre des ministres des affaires étrangères et des cultes, Bocchit Edmond, de la culture et de la communication Jean Michel Lapin, de l’environnement Joute Joseph et de la planification et de la coopération externe Jean Claudy Pierre.

Le député d’Aquin Jean Robert Bossé dit n’être pas surpris de la décision de l’exécutif d’augmenter le nombre des ministères/Le parlementaire dit regretter que des ministres du gouvernement de Jack Guy Lafontant, incapables et corrompus soient reconduits. Il se dit convaincu que le gouvernement de Jean Henry Ceant ne pourra adopter aucune mesure pour améliorer les conditions difficiles auxquelles fait face la population.

Le président du Parti Unir Haïti Jean Clarens Renois estime que les 3 nouveaux ministres nommés pour des fonctions qui ne sont pas justifiées vont augmenter les dépenses publiques alors que plusieurs secteurs ont réclamé une réduction du nombre des ministères après les événements des 6 et 7 juillet dernier/Clarens Renois dit n’attendre aucun changement de ce gouvernement compte tenue des conditions dans lesquelles il est formé.

Le président Jovenel Moise ne peut parler de croissance économique  alors qu’il n’a pris aucune mesure pour réduire les dépenses de l’Etat  estime la présidente de la Fusion des sociaux démocrates Haïtiens Edmonde Supplice Beauzile/Selon l’ancienne candidate à la présidence  l’administration de Jovenel Moise n’a pas les moyens pour faire appliquer sa politique.

L’observatoire du système financier haïtien, une unité du groupe croissance dit regretter que le gouvernement et le parlement n’aient tiré aucune leçon des événements des 6 et 7 juillet dernier en analysant les choix économiques exprimés dans le budget rectificatif 2017-2018/Les dépenses courantes ont augmenté de manière considérable alors que les investissements ont diminué considérablement selon le document fiscal voté par le parlement regrette l’économiste Kesner Pharel.

Quinze soldats russes ont été tués dans le crash d’un avion militaire de reconnaissance abattu par la défense anti-aérienne syrienne, qui répondait à un raid de l’aviation israélienne. Jamais un incident aussi grave n’était arrivé entre la Russie et l’armée syrienne. Dans un premier temps, la colère de Moscou s’est dirigée vers Israël.

Selon un nouveau bilan, l’ouragan Florence qui a frappé la côte est des Etats-Unis a fait 32 morts. De nombreuses localités restent inondées et les dégâts pourraient atteindre plusieurs milliards de dollars. Si la pluie a cessé en Caroline du Nord, les autorités appellent à la prudence.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0