Résumé de l’actualité du mardi 19 mars 2019

Résumé de l’actualité du mardi 19 mars 2019

Techniquement et juridiquement le gouvernement de Jean-Henry Céant n’existe plus après le vote de censure de la chambre des députés de l’avis de la c

Résumé de l’actualité du mercredi 23 mai 2018
Résumé de l’actualité du mercredi 20 février 2019
Résumé de l’actualité du  vendredi 16 novembre 2017

Techniquement et juridiquement le gouvernement de Jean-Henry Céant n’existe plus après le vote de censure de la chambre des députés de l’avis de la constitutionnaliste, Mirlande Hyppolite Manigat. Elle  estime du coup qu’il est impossible de tenir une séance d’interpellation au sénat d’un gouvernement déchu.

Le renvoi du premier ministre Jean Henry Céant par la chambre des députés est une guerre remportée dans la bataille contre le régime Tèt kale se réjouit le leader du parti Pitit Dessalin.Jean Charles Moise rappelle qu’il a toujours plaidé en faveur de la table rase.

Des petro challengers réunis au sein du mouvement #NouPapDòmi disent n’accorder aucune importance à la mise à pied du premier ministre Jean-Henry Céant et de son cabinet ministériel en dépit de ses promesses répétées de faciliter le procès Petro Caribe/Le mouvement Petro Caribe Challenge ne s’est jamais accoquiné d’aucun leader politique en dépit de nombreux appels du pied affirme l’un des petro challengers, Obenson Joseph.

Le réseau des plaignants petro caribe banalise la motion de censure de la chambre des députés au premier ministre Jean Henry Céant et son cabinet  ministériel/Il s’agit d’une tentative du palais national et ses alliés au parlement  pour détourner l’attention de la population sur les vrais défis de l’heure dont les dossiers petro caribe et des 7 étrangers lourdement armés arrêtés par la police nationale puis transférés aux Etats Unis, croient savoir  des membres du réseau.

Le directeur général de Radio Télé Kiskeya, Marvel Dandin et des témoins ont été convoqués ce mardi à la Direction Centrale de la Police Judicaire  dans le cadre de l’enquête sur  le dossier  de l’incendie qui a ravagé  la station. Radio Kiskeya  avait déposé une plante contre X au parquet de Port-au-Prince le 18  janvier dernier, rappelle la directrice de programmation de la station,  Liliane Pierre Paul.

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a déjà finalisé le dossier d’alignement salarial à l’intention du personnel administratif de l’éducation dans les départements du Centre, de l’Artibonite et du Nord ‘Est et l’a acheminé au ministère des finances informe le directeur général du MENFP/Méniol Jeune souligne par ailleurs que le Ministre de l’Education Nationale continue d’œuvrer en vue de régulariser la situation des professeurs dans ces départements.

Le pape François a invoqué la « présomption d’innocence » en refusant la démission de Mgr Barbarin, a indiqué ce dernier dans un communiqué. L’archevêque de Lyon attend maintenant son procès en appel suite à sa condamnation en France à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d’atteintes sexuelles d’un prêtre.

Après le regain de violence qui a frappé Paris ce week-end lors de la 18e mobilisation des gilets jaunes, les ministres de l’Économie Bruno Le Maire et de l’Intérieur Christophe Castaner ont dû s’expliquer devant la commission des Lois du Sénat.Face aux sénateurs ce mardi après-midi, Christophe Castaner a répété que les forces de l’ordre avaient été “dépassées” par un tel niveau de violence.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0