Résumé de l’actualité du mardi 19 septembre 2017

Résumé de l’actualité du mardi 19 septembre 2017

Le gouvernement décrète l'alerte orange sur tout le territoire national à l’approche du passage de l'ouragan Maria sur le pays. L’ouragan Maria de cat

Résumé de l’actualité du jeudi 28 septembre 2017
Résumé de l’actualité du mercredi 6 Septembre 2017
Haïti-Sécurité : Une enquête policière afin de faire la lumière sur l’attaque contre le cortège présidentiel à l’Arcahaie.

Le gouvernement décrète l’alerte orange sur tout le territoire national à l’approche du passage de l’ouragan Maria sur le pays. L’ouragan Maria de catégorie 5 doit frapper le pays a partir de demain mercredi/Toutes les dispositions sont déjà adoptées du côté du gouvernement pour venir en aide à la population selon le premier ministre Jack Guy Lafontant.

Des députés membres du groupe majoritaire semblent se désolidariser avec le président de la république Jovenel Moise sur le dossier du budget 2017/1018/Le vice-président du groupe parlementaire pour la stabilité, Deus Desroneth invite le chef de l’état à surseoir à la publication de la loi fiscal 2017/18.

L’initiative de l’Arcahaie dénonce l’attitude de certains parlementaires proche du pouvoir en place qui encouragent le directeur général de la Police Nationale Michel-Ange Gédéon à réprimer les manifestations de l’opposition politique à la suite des casses enregistrées le 12 septembre dernier.

Le secrétaire General de la Plateforme Pitit Dessalines a apporté un démenti formel aux informations faisant croire qu’un quelconque secteur soit à la base des manifestations contre budget 2017-2018 et d’autres décisions prises par l’administration de Jovenel Moise/Selon Jean Charles Moise, il s’agit de rumeurs visant à saper la crédibilité de ce mouvement aux yeux de l’opinion publique nationale et internationale.

L’association professionnelle des magistrats qualifie de réussite l’arrêt de travail observé depuis le 13 septembre dernier par les magistrats en vue de forcer l’exécutif à augmenter l’enveloppe alloué au fonctionnement du pouvoir judicaire dans le budget de la république.

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle entend mener une enquête sur les établissements  scolaires privés ayant enregistré 0 pourcent  de réussite aux examens du Bacc cette année  informe le ministre de l’éducation Nationale, Pierre Josué Agénor Cadet.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0