Résume de l’actualité du mardi 2 avril 2019

Les affrontements entre gangs armés dans la commune de Cité Soleil ont déjà coûté la vie à une dizaine de personnes, déplore l’un des maires de Cité-

Résumé de l’actualité du vendredi 22 juin 2018
Résumé de l’actualité du lundi 4 septembre prochain.
Haïti-Politique : Sauveur Pierre Etienne se retire de la coordination nationale de l’OPL

Les affrontements entre gangs armés dans la commune de Cité Soleil ont déjà coûté la vie à une dizaine de personnes, déplore l’un des maires de Cité-Soleil, Joël Janéus. Plusieurs dizaines de personnes sont blessées lors de ces heurts selon le maire Joël Janéus.

L’insécurité qui sévit dans le pays a une dimension politique, sociale et économique de l’avis du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard/Aucun chef de Parquet ne peut résoudre du jour au lendemain ce problème qui doit être adressé au plus haut niveau de l’état a fait remarquer le chef du parquet de Port-au-Prince.

Arrêt de travail ce mardi des employés du ministère de la planification. Toutes les directions et coordinations du ministère sont paralysées/Ces employés accusent le député de la circonscription de Saint Louis du Sud, Gandhi Dorfeuille, actuel questeur de la chambre des députés, d’avoir installé un proche à la direction des ressources matérielles du ministère.

Une trentaine d’inspecteurs du ministère du commerce et de l’industrie sont en mission dans les centres commerciaux de la région métropolitaine de Port-au-Prince afin de contrôler la  qualité et le prix des  produits de consommation/Il s’agit d’une opération coup de point, indique le ministre du commerce, Ronell Gilles arguant toutefois que les inspecteurs du ministère contrôlent en permanence les produits et services offerts à la population dans les centres commerciaux.

La fondation Toup Pou Yo a déjà collecté 1 million 416 mille 641 gourdes 35 au cours des premières activités de levée de fonds dont la vente signature de livres de plusieurs auteurs tels que Philipe Vorbe  et Patrice Dumont organisées en Juin dernier de l’année dernière, informe  le sénateur Patrice Dumont/Ce dernier appelle la jeunesse haïtienne et les citoyens à participer aux œuvres sociales devant contribuer aux changements du pays.

Au pouvoir depuis deux décennies en Algérie, Abdelaziz Bouteflika, 82 ans, cible d’une contestation populaire inédite depuis plus d’un mois et lâché par l’armée, a démissionné ce mardi soir, ont annoncé les médias officiels.

La Première ministre britannique à l’issue d’un conseil des ministres marathon de sept heures a annoncé que son gouvernement allait réclamer à l’Union européenne un nouveau report du Brexit “aussi court que possible” et qui prendra fin lorsque le parlement aura adopté un accord de divorce.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0