Le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti, l’inspecteur principal Gary Desrosiers ( Photo Loop Haiti)

Résumé de l’actualité du mardi 25 juillet 2017

La Police Nationale annonce avoir démantelé le gang responsable de l’attaque armée contre le cortège présidentiel le 7 avril dernier et l’attaque contre l’ancien premier ministre Yvon Neptune. Le chef de la bande, Milot Berger a été arrêté lors dune opération à Delmas 19 selon le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, l’inspecteur principal Gary Desrosiers.

La coalition d’organisations de droits humains constituée notamment du réseau national de droits humains,  la JILAP, le CONHANE, la SOFA et le CARDH ont déposé une pétition accompagnée d’une proposition de loi sur la protection des mineurs au parlement.

La commission justice,  défense nationale et sécurité publique du Senat  a organisé ce mardi son 5eme assise sur les projets du nouveau code Pénal et code de procédure pénale haïtien afin de recueillir  les remarques et les propositions des organisations de la société civile sur les deux documents.

La Centrale Nationale  des ouvriers haïtiens annonce la reprise de ses manifestations de rue à partir de lundi 31 juillet.  Les ouvriers entendent continuer d’exiger le salaire minimum de 800 gourdes et des avantages sociaux.

La confédération nationale des vodouisants Haïtien annonce que 20 chefs de culte vodou devront prêter serment demain mercredi 26 juillet par devant les autorités judiciaires pour devenir des ministres religieux.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*