Résumé de l’actualité du mardi 25 septembre 2018

Les citoyens Johnson Colin et Garry Alliance seront auditionnés par le juge instructeur Ramoncite Accimé ce jeudi 27 septembre dans le cadre du dossie

Résumé de l’actualité du vendredi 8 décembre 2017
PetroCaribe-Sénat : les complices de service…
Résumé de l’actualité du lundi 22 janvier 2018

Les citoyens Johnson Colin et Garry Alliance seront auditionnés par le juge instructeur Ramoncite Accimé ce jeudi 27 septembre dans le cadre du dossier Petro Caribe informe l’un des avocats des plaignants Petro Caribe André Michel/L’avocat militant émet des doutes quant à la capacité de la justice de faire la lumière sur le dossier Petro caribe. Il dénonce l’administration de Jovenel Moise qui dit-il joue pieds et mains pour bloquer le procès Petro Caribe.

L’Association des Pharmaciens d’Haïti attire l’attention des autorités haïtiennes sur les dangers que représentent les médicaments contrefaits lors d’un colloque organisé ce mardi à l’occasion de la journée mondiale du pharmacien célébrée le 27 septembre/Selon un rapport de l’OPS/OMS, sur chaque 10 médicaments en circulation dans le monde un d’entre eux est faux.

Le collectif défenseur Plus condamne la décision  du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire de designer le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Clamé Ocname Daméus,  coordonateur de la direction de l’Inspection Judiciaire/Il est inacceptable de confier ce poste  à un agent de l’exécutif selon le  Co-directeur du Collectif Défenseur Plus, Antonal Mortimé.

Des victimes de l’épidémie du choléra dans les communes de Mirebalais, Boucan Carré, Saut-d’eau, la chapelle et dans la localité de Bocozelle dénoncent le manque de transparence dans le rapport des Nations-unies émis sur l’incidence du choléra dan le pays/L’une des victimes du choléra dans la commune de la Chapelle, Alciméus Ketteler fait remarquer que beaucoup de victimes n’ont pas été interrogées dans le cadre de l’élaboration de ce rapport

La finalisation du programme de modernisation de l’état  est au cœur d’un séminaire de deux jours lancé ce mardi 25 septembre à l’initiative de l’office de management et des ressources humaines en présence du premier ministre Jean Henry Céant, des cadres de la fonction publique, de la société civile et des représentants du corps diplomatique.

En l’absence de ses homologues russes et chinois, le président américain était très attendu ce mardi à l’ouverture de la 73e Assemblée générale des Nations Unies/A la tribune de l’ONU, Donald Trump s’en est pris avec véhémence à son ennemi favori, l’Iran, accusé de posséder les armes les plus dangereuses de la planète.

L’ancien Premier ministre français Manuel Valls a officialisé ce mardi sa candidature aux municipales de mai prochain à Barcelone, dont il est natif. «Je veux être le prochain maire de Barcelone», a-t-il déclaré, annonçant qu’il allait démissionner de son poste de député en France.

La réponse ne s’est pas faite attendre. A la même tribune, Hassan Rohani dénonce “la position absurde” de son homologue américain. “La sécurité ne peut pas être “le jouet” de la politique intérieure américaine“, martèle le président iranien.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0