Résumé de l’actualité du mardi 26 juin 2018

Résumé de l’actualité du mardi 26 juin 2018

Le ministre de la culture et de la communication confirme la présence du Premier Ministre Jack Guy Lafontant au parlement le jeudi 28 juin prochain da

Résumé de l’actualité du mardi 28 novembre 2017
Résumé de l’actualité du mardi 4 juin 2019
Résumé de l’actualité du mercredi 9 Aout 2017

Le ministre de la culture et de la communication confirme la présence du Premier Ministre Jack Guy Lafontant au parlement le jeudi 28 juin prochain dans le cadre de la séance d’interpellation à la chambre des députés/Joseph Guyler C. Delva, qui dit reconnaitre les prérogatives constitutionnelles des députés interpellateurs, appellent toutefois ces derniers à préserver la stabilité politique dont bénéficie le pays actuellement.

Des Organisations syndicales dont le Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtiens, l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti et la Plateforme Nationale des Syndicats de Transport Fidèle appellent le gouvernement  à fournir des données chiffrées relatives au déficit  enregistré  dans la subvention des produits pétroliers/ Les syndicalistes entendent apporter une réponse proportionnelle à  l’administration de Jovenel Moise au cas où elle décide d’augmenter  le prix du carburant à la pompe.

Le chef de service des droits de l’homme de la mission des nations unies pour l’appui à la justice en Haïti également le représentant  du haut commissariat aux droits de l’homme en Haïti, Giuseppe Calendruccio  appelle le parlement  à ratifier la convention contre la torture et autres peines  signée par Haïti/La ratification de la convention contre la torture et autres peines  signée par Haïti est une nécessité indique  le protecteur du citoyen Renan  Hedouville.

Le groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés appelle les autorités gouvernementales à réviser les dossiers des migrants haïtiens en république dominicaine qui ont intégré le programme d’identification et documentations des immigrants haïtiens/Le coordonateur du groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés, Saint Pierre Beaubrun dit regretter que le gouvernement n’arrive toujours pas à délivrer des pièces d’identité aux compatriotes haïtiens.

L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens dénonce ce qu’elle appelle des irrégularités graves dans l’organisation des examens du baccalauréat cette année. La remise tardive des fiches d’examen, les centres d’examens non appropriés et des textes d’examen bourrés de fautes sont entre autres les irrégularités soulignées par l’UNNOH.

 

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 2