Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du mardi 26 mars 2019

Le juge d’instruction chargé du dossier de l’utilisation des fonds du programme Petro Caribe, Ramoncite Accimé, a adopté des mesures conservatoires à l’encontre d’une vingtaine d’anciens premiers ministres, ministres, directeurs généraux et d’entreprises à travers 2 résolutions datant du 20 et du 21 mars 2019 rapporte la Fondation Je Klere à travers un communiqué de presse publié ce mardi.

Samuel Jeanty, un individu circulant à moto, a été appréhendé ce matin par la Police de Delmas 62 lors d’une filature. Samuel Jeanty a été arrêté à Pétion-Ville au niveau de Delmas 101 avec en sa possession 3 pistolets de calibre 9 millimètres et 200 cartouches. Une importante somme d’argent a été également saisie lors de cette opération précise le commissaire de Police de Pétion-Ville, Jean Gospel Monélus.

Le président de la chambre Gary BodeaRésumé de l’actualité du mardi 26 mars 2019u  confirme qu’il  a eu  en début de semaine  un entretien téléphonique avec le président de la république Jovenel Moise  sur le profil  du nouveau chef du gouvernement/Le député Gary Bodeau  annonce que les consultations autour de la nomination du nouveau chef du gouvernement  avec les  présidents des deux branches du parlement devraient débuter sous peu.

Le député de Port-de-Paix, Jean Mary Forestal encourage le président Jovenel Moise à nommer un nouveau premier ministre dans le meilleur délai/Le député Jean Mary Florestal propose que le nouveau premier ministre soit un membre de la société civile pouvant faire l’équilibre et mettre l’opposition en confiance.

L’augmentation spectaculaire du taux de l’inflation à 17% selon  le dernier rapport de l’institut haïtien de statistique et d’informatique continue de diminuer le pouvoir d’achat des familles haïtiennes déjà en proie à une crise sociale et économique sans précédent/Dans des centres commerciaux de la région métropolitaine de Port-au-Prince, les prix des produits de première nécessité ne cessent de grimper. Ce qui complique davantage le quotidien des familles les plus démunies.

Les activités à la Maternité Isaïe Jeanty,  dysfonctionnelle depuis le mois de février à cause des affrontements entre des groupes d’individus armés ont repris timidement ce mardi. Cependant les employés, le personnel de santé sont toujours inquiets pour leur sécurité à cause des violences armées à la Saline  et ses environs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *