Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du mardi 27 aout 2019

Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin a installé Rameau Normil ce mardi comme nouveau directeur général a. i. de la police nationale d’Haïti. Il remplace à ce poste Michel-Ange Gédéon dont le mandat est arrivé à terme/Le nouveau directeur général de la PNH Rameau Normil promet de garantir la paix des rues et la tranquillité de tous les citoyens.

Le directeur général sortant de la Police nationale Michel-Ange Gédéon a d’entrée de jeu remercié ses traites et ses détracteurs qui dit-il lui ont permis de gagner en expérience et en maturité pendant les 3 ans de son mandat.Le DG sortant de la PNH invite le nouveau directeur général de la PNH à adopter une attitude professionnelle et à se méfier des bandits qui circulent en costume et chemises blanches roulant dans de grosses cylindrées. Il appelle Rameau Normil à rester loin de la politique qui a tenté de diviser à maintes reprises la PNH.

L’ancien président du sénat Ronald Larêche salue la nomination de Rameau Normil comme nouveau directeur général AI de la police nationale/Le parlementaire estime tardif ce changement en raison de la détérioration du climat sécuritaire dans certaines régions du pays notamment à Martissant et Petite rivière de l’Artibonite ou les gangs armés opèrent en toute quiétude.

Des notables de la commune de Carrefour regroupés au sein d’une structure dénommé Kri Moun Kafou annoncent un sit-in Jeudi prochain devant la marine haïtienne à Bizoton et à Fontamara 43 pour dénoncer le laxisme des autorités face aux actions des bandits qui terrorisent les usagers de la route nationale numéro 2 au niveau de Martissant.

Le Gouverneur Jean Baden Dubois a été reconduit à la tête de la Banque de la République d’Haïti selon un arrêté présidentiel publié ce mardi 27 août/2 membres de l’ancien conseil d’administration Georges Henry Fils et Ronald Gabriel ont été également reconduits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *