Résumé de l’actualité du mardi 27 février 2018

Résumé de l’actualité du mardi 27 février 2018

Le  gouvernement haïtien condamne le communiqué de la mission des nations unies pour l’appui à la justice en Haïti saluant la nomination de juges pour

2017, UNE ANNÉE DE PLUS…
Résumé de l’actualité du jeudi 28 juin 2018
Résumé de l’actualité du 1er février 2018

Le  gouvernement haïtien condamne le communiqué de la mission des nations unies pour l’appui à la justice en Haïti saluant la nomination de juges pour instruire le dossier petro caribe. Le communiqué de la MINUJUSTH porte atteinte  encore une fois à l’image du pays selon le gouvernement.

Plusieurs organisations de base de la commune de Cité-Soleil menacent de bloquer la circulation à hauteur de Truitier sur la route 9 afin d’exiger que la commune soit dotée d’équipements lourds dans le cadre de la mise en œuvre de la caravane du changement.

L’économiste Claude Beauboeuf estime que les experts de la Banque Mondiale qui ont produit le rapport selon lequel le chômage et l’extrême pauvreté ont diminué dans le pays sont irresponsables et manquent de professionnalisme/ Il s’agit selon l’économiste d’un manque de respect pour le gouvernement et la population haïtienne.

Le directeur exécutif du collectif des Organisations pour la Défense des Droits des Migrants et Rapatriés Pierre Garrot Néré dit regretter que le président Jovenel Moise n’ait pas profité de son intervention à l’ouverture de la 29e conférence de la CARICOM  pour attirer l’attention des pays membres de la CARICOM sur les mauvais traitements dont sont souvent victimes les migrants haïtiens dans des pays de la Caraïbes.

Le citoyen Méronel Mérosier qui s’est constitué partie civile dans le dossier de l’assassinat de Alix Gassant Junior a répondu ce jeudi aux questions du juge instructeur Jean Wilner Morin en présence de son avocat Marc Antoine Maisonneuve/ D’autres personnes seront entendues la semaine prochaine dans le cadre de ce dossier selon Marc Antoine Maisonneuve.

A l’étranger

Le gouvernement et la mairie de Jérusalem ont annoncé ce mardi qu’ils voulaient trouver une issue négociée au bras de fer avec les Eglises. Ils reportent le prélèvement des taxes et mettent en place un comité chargé de discuter avec les représentants des Eglises.

A quinze jours des élections législatives, les tensions sont de plus en plus vives en Colombie : une nouvelle attaque, cette fois contre un convoi militaire, a fait ce mardi 5 morts et une dizaine de blessés.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0