Résumé de l’actualité du mardi 28 novembre 2017

Le secteur démocratique unifié appelle la population à participer à la manifestation prévue demain mercredi  pour marquer les 30 ans du massacre de la

Résumé de l’actualité du jeudi 10 Aout 2017
Haïti-Éducation : La loi sur les frais scolaires est finalement publiée
Haïti-Agriculture : Le ministère de l’agriculture promet d’accompagner les agriculteurs à l’approche de la campagne d’hiver.

Le secteur démocratique unifié appelle la population à participer à la manifestation prévue demain mercredi  pour marquer les 30 ans du massacre de la ruelle Vaillant par les anciennes forces armées d’Haïti/ Les manifestants entendent dénoncer le retour des forces armées d’Haïti  et réclamer le départ du président Jovenel Moise du pouvoir.

L’ancien premier ministre Laurent Lamothe accusé de forfaiture, concussion, détournement de deniers publics et soustraction de deniers publics rejette d’un revers demain le rapport de la commission sénatoriale spéciale chargée d’approfondir l’enquête sur l’utilisation des fonds Petro-Caribe/ L’ancien chef du gouvernement qualifie de scandaleux ce document.

Toutes les dispositions sont déjà  prises pour faciliter la réalisation de la séance  sur le rapport de la commission   sénatoriale  spéciale  chargée d’approfondir l’enquête sur l’utilisation des fonds du  programme petrocaribe ce jeudi 30 novembre / Selon le président  du Senat Youri Latortue des copies des deux rapports sur l’utilisation des fonds du programme petrocaribe et d’autres rapports  de la cour supérieure des comptes sur la gestion des ministres indexés dans le second rapport ont été distribuées aux parlementaires.

L’Unité de Lutte contre la Corruption a présenté ce mardi 2 guides techniques et pratiques de la loi du 12 mars 2014 portant prévention et répression de la corruption/ Ces instruments rédigés en créole et en français sont destinées essentiellement aux acteurs de la justice dans le but de renforcer la lutte contre la corruption selon le directeur général de l’ULCC, David Basile.

La police nationale d’Haïti informe avoir pris de concert avec la MINUJUSTH des dispositions pour sécuriser les vies et les biens de la population à l’occasion des fêtes de fin d’année/ L’effectif policier dans les différents commissariats sera renforcé selon le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers.

A l’étranger

La Corée du Nord a procédé ce mardi 28 novembre dans la soirée, à un nouveau tir de missile balistique intercontinental, rapportent l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant le chef d’état-major de l’armée sud-coréenne, et le Pentagone.

En Égypte, onze “éléments terroristes” ont été tués dans un raid lancé par les forces de sécurité contre un lieu soupçonné d’abriter du matériel de contrebande destiné à des jihadistes dans la péninsule du Sinaï, où une attaque contre une mosquée a fait vendredi plus de 300 morts, a annoncé ce mardi 28 novembre le ministère de l’Intérieur.

 

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0