Résumé de l’actualité du mardi 30 janvier 2018

Le président Jovenel Moise accompagné du premier ministre Jacques Guy Lafontant a accueilli ce matin à l’aéroport international Toussaint Louverture l

Résumé de l’actualité du mercredi 20 février 2019
Résumé de l’actualité du mercredi 2019
Haïti-Matthew : Le MJSP annonce des mesures visant à renforcer la sécurité des convois humanitaires

Le président Jovenel Moise accompagné du premier ministre Jacques Guy Lafontant a accueilli ce matin à l’aéroport international Toussaint Louverture la sélection nationale féminine de football des moins de 20 ans. Le chef de l’état se réjouit de la qualification de la sélection nationale U20 pour le mondial en aout prochain en France. Le président Jovenel Moise a promis de prendre en charge cette sélection nationale féminine de football.

Le Ministère du commerce et de l’Industrie de concert avec la Direction Générale des Impôts a inauguré ce mardi un Guichet Physique de la Direction générale des Impôts au local du ministère à la SONAPI. Cette initiative vise à permettre aux entrepreneurs de remplir toutes les formalités de création d’entreprise en un seul lieu et en moins de temps selon le ministre du commerce et de l’industrie, Pierre Marie Du Meny.

Rencontre ce mardi entre le président du sénat Joseph Lambert et les membres du conseil électoral provisoire.Le numéro un du sénat voulait s’informer du fonctionnement  du CEP et de l’état d’avancement  du processus  de modernisation du systeme électoral Haitien

Le bras de fer continue entre la Fédération Nationale des Maires Haïtiens et le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe autour des fonds communaux. 4 jours après le refus catégorique du ministre Aviol Fleurant de transférer ces fonds sur les comptes des mairies, le président de la fédération nationale des maires haïtiens est monté au créneau pour dénoncer des déclarations mensongères du ministre qui dit-il ne maîtrise pas son dossier.

L’organisation FAK-AYITI de concert avec Konbit soley leve’’ a organisé une cérémonie de pose de première pierre de la construction de la bibliothèque Konbit de Cité soleil. 4 millions de gourdes ont été collectées dans le cadre d’une levée de fonds pour l’exécution de ce projet. Selon les initiateurs, cette infrastructure moderne va  apporter un souffle nouveau à la communauté.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0