Radio IBO, 98.5 FM

Pa gen manti nan sa!

Résumé de l’actualité du mardi 30 juillet 2019

Le sénateur de la Grand-Anse Sorel Jacinthe récemment passé dans l’opposition désapprouve la nomination de Fritz William Michel comme premier ministre/La nomination de Fritz William Michel concerne uniquement le président Jovenel Moise  qui  veut à tout prix plonger le pays dans une situation de non retour selon le sénateur Sorel  Jacinthe.

Depuis  la reprise des travaux  de la 2e session ordinaire de l’année législative 2019, il y a de cela deux mois,  aucune séance n’a eu lieu à la  chambre des députés. Une situation qui a suscité la colère des députés pro et anti gouvernementaux qui ne cessent  de critiquer le manque de leadership du bureau présidé par le député Gary Bodeau.

Le Groupe de Concertation Nationale pour le Redressement de la République d’Haïti regroupant treize partis politiques dont le parti Républicain haïtien, le parti Révolutionnaire Social prévoient d’organiser une marche à travers les rues de Port-au-Prince demain mercredi pour exiger l’arrestation des anciens et nouveaux hauts fonctionnaires impliqués dans la dilapidation des fonds Petro Caribe.

Les employés grévistes de l’institut haïtien de statistique et d’informatique dénoncent les agressions et les pressions psychologiques dont ils sont l’objet de la part de la directrice de l’IHSI, Danilia Moise Altidor en réponse à la grève lancée par les employés de cette institution pour exiger un ajustement de leur salaire et de meilleures conditions de travail.

A l’initiative de la primature, en partenariat  avec le programme des Nations-Unies pour le développement et la section des droits de l’homme de la mission des Nations-Unies pour l’appui à la justice en Haïti un  atelier de consultation sur le rapport mi-parcours de l’examen périodique universel des droits de l’homme s’est déroulé sur les engagements et les documents ratifiés par l’état haïtien en matière de respect des droits de l’homme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *