Résumé de l’actualité du mardi 4 décembre 2018

Les opérations menées le weekend écoulé par plusieurs unités de la Police Nationale dans des quartiers sensibles de la région métropolitaine étaient n

Résumé de l’actualité du lundi 10 juillet 2017
Résumé de l’actualité du mardi 3 juillet 2018
Haïti-Université-Crise : Les activités administratives et académiques sont suspendues à la faculté d’Ethnologie

Les opérations menées le weekend écoulé par plusieurs unités de la Police Nationale dans des quartiers sensibles de la région métropolitaine étaient nécessaires de l’avis du colonel Himmler Rébu/Ces interventions qui commencent à donner des résultats permettront au pays de mieux aborder les fêtes de fin d’année estime l’ancien colonel Himmler Rébu qui dit croire en la capacité de la police nationale d’établir un climat de paix et de sécurité dans le pays.

Le co-directeur du Collectif Défenseur Plus salue la présence renforcée de la Police Nationale dans plusieurs quartiers sensibles de la région métropolitaine de Port-au-Prince/Cette présence remarquée des agents de la PNH peut rassurer la population à l’approche des fêtes de fin d’année selon Antonal Mortimé.

Le secteur démocratique et populaire entend saisir le tribunal Pénal international  et la cour interaméricaine des droits de l’homme pour enquêter sur le massacre de la Saline/Les avocats du secteur démocratique et populaire ont acheminés une correspondance au directeur général de la police Michel-Ange Gédéon afin que des mesures soient prises contre les policiers indexés dans le rapport des organisations de défense des droits humains.

Plusieurs organisations politiques, populaires et Syndicales dont le Parti Pitit Dessalines, Konbit òganizasyon politik sendikal ak popilè lancent un appel à l’unité des forces de l’opposition dans la bataille pour renverser le président Jovenel Moise du pouvoir/Le dirigeant syndical fait état des pourparlers avec les membres du secteur démocratique et populaire sur la nécessité de cette mise en commun.

Le secteur démocratique et populaire annonce que deux journées de manifestations seront organisées les 9 et 16 décembre prochain dans les rues de la capitale pour continuer de réclamer le départ du président Jovenel Moise du pouvoir.

Des professeurs du lycée national de Mirebalais ont fermé jusqu’à nouvel ordre les portes de l’établissement pour exiger le paiement de trois ans d’arriérés de salaire et leur lettre de nomination.

L’Organisation Internationale de la Francophonie a lancé ce mardi un forum régional autour du thème « Entreprendre en Francophonie » à l’intention des membres du patronat, des chambres de commerce de la Caraïbes et des membres de la société civile/Ce forum participe de la promotion de l’entreprenariat dans les pays francophones auprès des jeunes et des femmes.

A l’étranger

Englué dans la crise déclenchée par le mouvement inédit des « gilets jaunes », le gouvernement français a reculé mardi en annonçant la suspension d’une hausse contestée des taxes sur les carburants pour « ramener l’apaisement », mais sans convaincre de nombreux protestataires.

Le gouvernement britannique a perdu mardi un vote clé sur le Brexit au Parlement, signe de son extrême faiblesse avant même le début de cinq jours de débats électriques sur le traité de divorce de l’UE et un vote sur ce texte qui sera déterminant pour l’avenir du Royaume-Uni.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0