Résumé de l’actualité du mardi 4 juin 2019

Les employés du centre de transfusion sanguine de la croix Rouge haïtienne logé au premier étage du bâtiment de la Digicel à Turgeau sont en grève de

Résumé de l’actualité du mardi 26 mars 2019
Haïti-Sécurité : Vers une solution à la situation de tension qui prévaut dans la commune de l’Arcahaie
Résumé de l’actualité du mardi 16 avril 2019

Les employés du centre de transfusion sanguine de la croix Rouge haïtienne logé au premier étage du bâtiment de la Digicel à Turgeau sont en grève depuis lundi pour exiger  le paiement de plus de 5 mois d’arriéré de salaire. Entre temps des proches et parents de patients  rencontrés sur place déplorent que l’état n’ait pas honoré ses engagements envers les employés grévistes, maillon important du système sanitaire.

Tous les services sont paralysés au bureau central de la direction général des impôts. Les employés ont bloqué la barrière principale pour réclamer de meilleures conditions de travail/Ces employés ont critiqué le comportement du ministre de l’économie et des finances qui disent-ils n’a pas respecté sa promesse de publier depuis deux ans le statut particulier de tous les employés de l’institution.

Plusieurs dizaines de commerçants, marchands ambulants et chauffeurs de taxi moto ont manifesté ce mardi dans les rues de Jacmel pour dénoncer l’insécurité et l’inaction des autorités pour contrer les actions des bandits.

L’Institut du Bien Etre Social et de Recherche a lancé ce mardi une série d’activités qui doivent s’étendre jusqu’au 10 juin autour du thème « Ann Pale, Aksyon Nou Chak Konte », pour marquer le jour national de l’enfance/Un salon de protection de l’enfant, une journée porte ouverte, des journées de sensibilisation sur les services de protection et des visites d’institutions sont entre autres les différentes activités prévues pendant cette semaine.

Expertise France, l’Union européenne et le ministère de l’éducation nationale ont lancé ce mardi un atelier de deux jours sur la restitution de l’enquête de suivi des dépenses publiques en éducation PETS. Initiée par le gouvernement haïtien, cette enquête a reçu le support technique et financier de l’union européenne.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0