Résumé de l’actualité du mardi 5 décembre 2017

Résumé de l’actualité du mardi 5 décembre 2017

Grenade lacrymogène, eau acidulée et tirs nourris, la police a fait usage de la force pour empêcher les participants à la marche citoyenne contre la c

HAITI, LE REFUS DU NORMAL Par Hérold Jean-François
Haïti-Politique : Le premier ministre Jack Guy Lafontant et son cabinet ministériel ont gagné une première manche
«Développement et Paix» clôture son projet de 400 maisons

Grenade lacrymogène, eau acidulée et tirs nourris, la police a fait usage de la force pour empêcher les participants à la marche citoyenne contre la corruption de finir le parcours devant le parlement comme prévu/ Cette marche organisée ce mardi à l’initiative du Collectif 4 décembre qui s’est déroulée pacifiquement et sans incident a réuni plusieurs milliers de personnes.

Le président du sénat Youri Latortue déplore l’incident  survenu  ce mardi aux abords du Parlement à l’occasion de la marche citoyenne contre la corruption/ Le parlementaire se questionne sur le fait que la police a refusé  l’accès au parlement aux organisateurs de la marche contre la corruption.

Plusieurs personnalités politiques et de la société civile ont répondu à l’appel du collectif 4 décembre  à l’occasion de la marche  contre la corruption et l’impunité organisé à Port-au-Prince ce mardi/ Ces personnalités s’en prennent aux corrompus et corrupteurs qui disent-ils utilisent les  ressources du pays à des fins personnelles

La Police Nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de 28 individus, saisi 23 armes à feu et exécuté  deux mandats  internationaux émis par INTERPOL, dans le cadre des opérations effectuées dans l’intervalle du 1er novembre au 5 Décembre informe le porte-parole adjoint de l’institution Policière Garry Desrosiers.

La secrétairerie d’état à la sécurité publique a établi un plan de sécurité de concert avec la direction générale de la police nationale afin d’assurer la sécurité des vies et des biens de la population  pendant les fêtes de fin d’année.

La Cour suprême américaine valide le décret anti-immigration de Donald Trump. Dans une décision rendue ce lundi 4 décembre, la plus haute instance judiciaire américaine permet l’entrée en vigueur du décret présidentiel, même si des procédures judiciaires sont toujours en cours.

Les autorités électorales du Honduras ont appelé mardi l’opposition à vérifier près de 30% des bulletins de l’élection présidentielle du 26 novembre après des soupçons de fraude, espérant ainsi calmer la colère de la population face à la probable réélection du président de droite Juan Orlando Hernandez.

COMMENTS

WORDPRESS: 0