Résumé de l’actualité du mardi 5 juin 2018

Résumé de l’actualité du mardi 5 juin 2018

Les membres de la commission Affaires Sociales du sénat  se sont entretenus ce mardi avec une délégation du forum économique du secteur privé/Les disc

Résumé de l’actualité du 14 mai 2018
Haïti-Sécurité : Une enquête policière afin de faire la lumière sur l’attaque contre le cortège présidentiel à l’Arcahaie.
Résumé de l’actualité du mercredi 27 décembre 2017

Les membres de la commission Affaires Sociales du sénat  se sont entretenus ce mardi avec une délégation du forum économique du secteur privé/Les discussions ont porté sur les mouvements de protestation de plusieurs  syndicats d’ouvriers des usines textiles qui exigent un salaire minimum de mille gourdes, de meilleures conditions de travail et des avantages sociaux selon le président  de la commission Affaires sociales du sénat, Wanick Pierre.

Le coordonnateur du forum économique du secteur privé, Frantz Bernard Craan se dit prêt à dialoguer avec les syndicats des ouvriers des usines textiles/Le président de la chambre de commerce et d’industrie d’Haïti informe que la commission des salaires doit se réunir sous peu afin de soumettre des propositions à l’exécutif sur l’ajustement des salaires selon le code du travail.

Les députés ayant interpellé le premier ministre Jack Guy Lafontant entament depuis hier lundi une série de consultations avec divers secteurs de la vie nationale sur les motifs de cette interpellation/Ces parlementaires cherchent à avoir le support des secteurs concernés afin de venir à bout du gouvernement informe le député de l’opposition Abel Descolines.

Le directeur exécutif de la Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif, Camille Charlmers qualifie de scandale la velléité des Etats-Unis et leurs alliés d’expulser le Venezuela de l’Organisation des Etats Américains/Camille Charlmers appelle le gouvernement haïtien à se ranger au coté du Venezuela en tenant compte de la coopération solidaire de la République Bolivarienne avec Haïti.

Les autorités municipales de Pétion-Ville ont posé la première pierre du projet de construction du  bâtiment devant loger  le service d’urgence communal/Ce bâtiment sera construit sur une partie de l’espace de l’ancien cimetière de Pétion Ville. Le cout des travaux est évalué à  88 millions de gourdes selon le maire de Pétion-Ville Dominique St-Roc.

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0