Résumé de l’actualité du mardi 8 mai 2018

Le président de la chambre des députés Gary Bodeau annonce qu’un accord politique a été  trouvé hier lundi  entre les 4 blocs politiques a la chambre

Résumé de l’actualité du mardi 1er Aout 2017
Résumé de l’actualité du mercredi 18 juillet 2018
Haïti-Police : La Police nationale d’Haïti a 22 ans

Le président de la chambre des députés Gary Bodeau annonce qu’un accord politique a été  trouvé hier lundi  entre les 4 blocs politiques a la chambre basse sur la démarche du groupe des 16 députés et allies  visant à  interpeller le premier ministre Jack Guy Lafontant/Les rencontres se poursuivent  en vue de trouver une date précise pour l’organisation de la séance d’interpellation, informe le  président de la chambre des députés.

Les parlementaires de l’opposition crient au scandale et dénoncent le comportement du groupe majoritaire au cours de la conférence des présidents des commissions permanentes. Les  députés Abel Descollines, Jean Robert Bossé, et joseph Manès Louis   estiment que le bureau de la chambre des députés s’aligne  du coté des hommes du PHTK qui  veulent a tout prix   bloquer la séance d’interpellation.

L’association Professionnelle des Magistrats salue la décision du président Jovenel Moise de nommer 41 juges sur 103 recommandés par le conseil supérieur  du pouvoir Judicaire/Le juge Wando Saint Villier plaide pour que la nomination des juges dans le système judiciaire soit effectuée directement par le conseil supérieur du pouvoir judicaire.

La douane est mobilisée et a déjà pris des dispositions afin de lutter contre la contrebande. Une lutte certes complexe mais qui ne dépasse pas la compétence de l’Association Générale des Douanes confie le directeur général de l’AGD Jean Jorel Janvier.

42 compagnies d’électricité ont répondu à l’appel d’offre lancé en février dernier par l’autorité Nationale de régulation du Secteur de l’Energie dans le cadre du projet d’électrification du pays 24 heures sur 24/Les compagnies qui remportent cet appel d’offre auront à installer des mini-réseaux dans les sections communales afin de les alimenter en énergie électrique, précise le directeur général de l’autorité Nationale de régulation du Secteur de l’Energie, Evenson Calixte.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0