Résumé de l’actualité du mardi 9 juillet 2019

La résurgence des actes de banditisme et de violence armée dans la 3e circonscription de Port-au-Prince a de graves incidents sur le transport en com

Titres du journal de 17 heures  du 21 juin  2018
Résumé de l’actualité du vendredi 9 février 2018
Résumé de l’actualité du mardi 9 janvier 2018

La résurgence des actes de banditisme et de violence armée dans la 3e circonscription de Port-au-Prince a de graves incidents sur le transport en commun dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et complique la vie des chauffeurs, déplore le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs Haïtiens, le syndicaliste Changeux Méhu.

Le Commissaire de police de Marchand, René Dufresne, a été victime d’une attaque armée hier lundi à Marchand Dessalines alors qu’il rentrait chez lui/Un individu armé non identifié a tiré en direction du véhicule à bord duquel se trouvait le responsable de la police de Marchand Dessalines.

Les Plaignants Petro caribe accompagné de leurs avocats ont déposé ce mardi une requête au bureau du juge  d’instruction,  Ramoncite Accimé  pour lui demander de se déporter du dossier petro caribe/Les plaignants petro caribe accordent  un délai ne dépassant  pas 10 jours francs au juge Ramoncite Accimé  pour se dessaisir du dossier.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard dresse un tableau sombre en ce qui concerne les conditions de détention à la prison civile de Port-au-Prince/Lors d’une visite ce mardi en compagnie de quelques membres de la mission des nations unies pour l’appui à la justice en Haïti et de l’office de la protection du citoyen, le chef du parquet de la capitale  déplore que des personnes incarcérées au plus grand centre de détention du pays souffrent de malnutrition sévère.

Quelques employés de la délégation départementale de l’Ouest ont entamé depuis le lundi 8 Juillet, une grève de la faim dans les bureaux de la délégation afin d’exiger le paiement de 24 mois d’arriérés de salaire. Les grévistes ont érigé des barricades enflammées devant les locaux de la délégation départementale de l’Ouest.

‘’Contribution des Energies Renouvelables à l’atteinte de l’objectif de Développement Durable numéro 7 en Haiti’’est le thème retenu par l’Institut Haïtien de l’Energie qui a organisé ce mardi un forum de sensibilisation et de promotion de l’ODD 7 en Haïti, en partenariat avec l’Université Quisqueya.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0