Résumé de l’actualité du mercredi 12 juillet 2017

L’ancien directeur général du Fonds d’assistance économique et social (FAES), Klauss Eberwein a été retrouvé mort ce matin dans un hôtel de Miami Dade / Klauss Eberwein s’est tué d’une balle dans la tête selon la surveillante des documents légaux de Miami Dade, Veronica Lamar.

La direction centrale de la police judiciaire a procédé à 4 arrestations dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat le 1er juillet dernier de Marie Thérèse Saint Jean, épouse du directeur départemental  des TPTC dans la Grande-Anse, Wedly Felps Saint Jean qui serait l’auteur intellectuel du crime.

La direction centrale de la Police Judiciaire a démantelé un gang spécialisé dans le braquage dans la zone de l’aéroport/ 9 individus dont le chef de ce gang Désiré Jean Baptiste ont été arrêtés.

Des étudiants de plusieurs entités de l’Université d’Etat d’Haïti ont organisé ce mercredi une exposition devant l’entrée de la faculté d’ethnologie afin de marquer le premier mois depuis l’incident au cours duquel un étudiant a été heurté par la voiture du doyen Jean Yves Blot.

Des milliers d’ouvriers de la sous-traitance ont organisé ce mercredi une 3e journée de manifestation consécutive pour continuer d’exiger un salaire minimum de 800 gourdes et la dissolution du Conseil Supérieur des Salaires.

L’ancien ministre de l’économie et des finances André Lemercier Georges a été entendu ce mercredi par la commission sénatoriale d’enquête chargée d’approfondir l’enquête sur l’utilisation des fonds du programme petro caribe.

=====

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*