Résumé de l’actualité du  mercredi 12 septembre 2018

Résumé de l’actualité du mercredi 12 septembre 2018

L’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe a boudé ce mercredi une invitation de la commission éthique et anti corruption du sénat/L’ex premie

Résumé de l’actualité du mardi 7 novembre 2017
Résumé de l’actualité du mardi 26 septembre 2017
Haïti-Politique : Sauveur Pierre Etienne se retire de la coordination nationale de l’OPL

L’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe a boudé ce mercredi une invitation de la commission éthique et anti corruption du sénat/L’ex premier ministre devait apporter des explications aux parlementaires sur des échanges qu’il a eus sur twitter récemment avec l’Homme d’affaires Dimitri Vorbe.

Des organisations syndicales et sociopolitiques dénoncent des menaces de mort dont ils sont l’objet de la part d’individus non identifiés pour avoir organisé dimanche dernier une marche pour exiger des comptes sur l’utilisation des fonds du programme petro caribe/L’union nationale des normaliens haïtiens n’entend pas céder aux pressions et intimidations indique le coordonateur de l’UNNOH Josué Mérilien.

Le syndicat des employés de la compagnie de transport scolaire Dignité dénonce le directeur général de la compagnie, Romuald Piard qu’il accuse d’avoir détourné plus de 119 millions de gourdes qui représentent le budget de l’institution pour une période de trois mois/Le syndicat des employés de la compagnie de transport scolaire Dignité appelle l’ULCC, l’UCREF à enquêter sur la gestion de Romuald Piard.

Le président Jovenel Moise s’est entretenu hier mardi avec des membres du  conseil électoral provisoire  au palais national autour des dispositions à prendre en vue de la réalisation des élections de 2019/La transmission formelle à l’exécutif de la loi électorale, le financement du  processus électoral, le renouvellement de la carte d’identification nationale  sont quelques-uns des points qui ont été abordes lors de cette rencontre.

A l’étranger

C’était un choix douloureux pour le Parti des travailleurs au Brésil. A moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle, le parti a remplacé son chef historique Lula par l’ancien maire de São Paulo, Fernando Haddad.

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, s’est envolé ce  mercredi pour la Chine dont il espère convaincre les dirigeants d’apporter leur soutien financier à l’économie moribonde de son pays.

Près de 12 800 familles de migrants ont été arrêtées à la frontière sud des États-Unis en août alors qu’elles tentaient d’entrer illégalement dans le pays, un chiffre en hausse de 38 % par rapport à juillet, a annoncé ce mercredi le ministère de la Sécurité intérieure.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0