Résumé de l’actualité du mercredi 19 juillet 2017

Des militaires démobilisés basés à Delmas 60 s’opposent à la méthode utilisée par le ministère de la défense pour recruter des soldats devant faire partie des Forces Armées d’Haïti.

Le sénateur des Nippes, Nenel Cassi exprime son désaccord au processus d’inscription de soldats dans la perspective de la reconstitution des forces armées d’Haïti/ Le parlementaire estime que cette décision unilatérale du pouvoir exécutif devait découler d’un consensus entre toutes les forces vives du pays.

La Présidence ordonne au conseil supérieur des salaires de formuler une nouvelle proposition concernant le salaire minimum dans les 48 heures rapporte le porte-parole de la présidence, Lucien Jura.

Le syndicat de l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers dénonce  la décision de la commission de restructuration de l’institution de révoquer ou de mettre en disponibilité sans solde des employés.

Plusieurs dizaines d’étudiants de l’Université d’État d’Haïti ont occupé pendant plusieurs heures les avenues Christophe et Charles Sumner ce mercredi pour réclamer justice en faveur de Jhon Rock Gougueder Jean.

La direction du centre obstetrico-gynecologique maternité Isaïe Jeanty et Léon Audin annonce la reprise des services paralysés par la grève des employés et des contractuels qui revendiquent  un ajustement salarial.

=====

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*