Résumé de l’actualité du mercredi 2 Aout 2017

Résumé de l’actualité du mercredi 2 Aout 2017

Le président de la république Jovenel Moise n’a fait montre d’aucune impartialité en publiant l’arrêté présidentiel fixant le salaire minimum à 350 go

Résumé de l’actualité du mardi 18 juillet 2017
Haïti-Politique : Le premier ministre nommé Jack Guy Lafontant et son cabinet ministériel doivent encore attendre
Haïti-Elections : Le président Jocelerme Privert optimiste, maintient le 20 novembre

Le président de la république Jovenel Moise n’a fait montre d’aucune impartialité en publiant l’arrêté présidentiel fixant le salaire minimum à 350 gourdes. C’est l’avis du principal porte-parole de la présidence, Lucien Jura/Le président de la république à la responsabilité de préserver les emplois dans le pays et  d’inciter d’autres entrepreneurs à venir investir a fait remarquer Lucien Jura.

Une cellule de techniciens de l’Électricité d’Haïti est déjà à pied d’œuvre en vue de la matérialisation de la volonté du président Jovenel Moïse d’électrifier le pays 24h sur 24 dans les 2 prochaines années/Les ambitions du chef de l’État sont largement à la portée de la compagnie d’électricité d’État grâce à l’exploitation des énergies renouvelables selon le responsable de communication de l’EDH.

Le personnel administratif de la direction départementale de l’Ouest de l’éducation a observé ce mercredi un arrêt de travail pour exiger du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle l’ajustement de son salaire/Ces employés qui se disent victimes d’une discrimination, comparant leur salaire à celui que perçoivent leurs collègues du bureau central du MENFP.

Les  Employés  mis en disponibilité  sans solde de l’Office d’Assurances des Véhicules Contres Tiers dénoncent  la décision du président  de la commission de restructuration de l’institution, Wolf Dubique/Le porte parole de ces employés, Yvenson Mathurin  exige  la réintégration de ces employés au sein de l’OAVCT.

L’inspection Générale de la Police Nationale a réalisé une enquête de voisinage sur le dossier impliquant le sénateur Antonio Chéramy et la 1ère dame Martine Moïse. Elle a sollicité, par ailleurs, du coordonateur général du palais national un rapport de l’incident selon l’inspecteur divisionnaire, Marc Wilckens Jean.  

=====

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0