Résumé de l’actualité du mercredi 20 septembre 2017

Résumé de l’actualité du mercredi 20 septembre 2017

Plusieurs milliers de manifestants ont encore gagné les rues ce mercredi pour dénoncer la publication dans le journal officiel le moniteur du budget 2

Haïti-Elections : Le 20 novembre 2016 est la date retenue pour la tenue du premier tour de la présidentielle et des législatives.
Résumé de l’actualité du lundi 18 décembre 2017
Résumé de l’actualité du lundi 21 Aout 2017

Plusieurs milliers de manifestants ont encore gagné les rues ce mercredi pour dénoncer la publication dans le journal officiel le moniteur du budget 2017-2018. Les manifestants ont scandé des propos hostiles au président Jovenel Moise.

Des sénateurs sont divisés sur la décision du chef de l’état de publier  dans le journal officiel le moniteur le budget de l’exercice fiscal 2107/ 2018/Le président de la  commission économie et finances  du sénat Nenel Cassi qualifie de provocation cette décision du chef de l’état alors que le sénateur Francenet Dénius salue la publication du budget.

L’association Professionnelle des Magistrats dit regretter que le président Jovenel Moise ait décidé de publier la loi de finances dans le journal officiel le Moniteur  sans tenir compte des revendications de plusieurs secteurs de la vie nationale/Le montant de 1.12 milliard de gourdes  alloué  au conseil supérieur du pouvoir judiciaire dans le budget de la république est insuffisant fait remarquer le juge Wando Saint Villier.

Ouverture ce  mercredi d’un forum de 3 jours sur la compétitivité et l’investissement à l’initiative du centre de facilitation des investissements en partenariat avec le gouvernement et le forum économique du secteur privé des affaires/L’objectif de ce forum est  de discuter sur un plan d’action pour l’amélioration de la compétitivité et le développement des entreprises  et l’attraction des  investissements.

La Commission Nationale des Marchés Publics organise plusieurs journées d’échanges et de réflexion à l’intention des partenaires, fournisseurs et entrepreneurs du pays afin d’informer les institutions de la place sur les formalités à remplir ainsi que les pièces à fournir dans un processus de passation de marché.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0